- Publié par
ESI54 le 10 Sep 2014, 16:21
Bonjour à tous,
Bon alors voilà, tout est dans le titre (si vous comprenez), j'aimerais me lancer dans le style un peu tzigane qu'ont des groupes comme la Rue Ketanou, les Ogres de Barback, Hurlements d'Léo et autres groupes de rue français ... (qui, personnellement, valent beaucoup plus le coup au niveau textes, arrangements musicaux, interprétations en live, au même au niveau de leur univers que ce qu'on voit habituellement sur la scène française, du genre Christophe Mae, Stromae ou d'autres ...). J'adore jouer de la gratte dans les rues pour me faire un peu d'argent, j'adore jouer en soirée avec des copains, et ce qui met l'ambiance, ce qui me fait le plus vibrer, c'est ce style musical.
Alors voilà, mis à part quelques chansons de quelques groupes que je maîtrise, je ne connais rien sur ce style, j'aimerais vraiment me l'approprier et pourquoi pas composer, ou reprendre d'autres morceaux qui me tiennent plus à coeur et les transformer dans ce style.
Etant autodidacte, je galère "Par où commencer ? C'est quoi les rythmiques utilisées ? C'est quoi les accords utilisés ? Comment on mélange des accords mineurs et majeurs avec des accords septième ? Quelle gamme on utilise pour improviser là dessus ?" ect ect ... Ca ce sont des questions qu je me pose tout le temps ^^
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu, par où faut-il commencer, expliquer un peu la théorie et le solfège (même si vous allez me perdre assez rapidement ^^), voili voilou, ce serait vraiment super gentil de votre part !
Bonne soirée à tout le monde et bonne gratte !