Merci pour cette première piste, Zigmout. Le rapprochement avec Debussy n’est pas pour me déplaire, bien au contraire même !
Mais je suis bien d’accord avec toi, ma démarche est pour le moins étrange : là où je pars d’habitude d’idées musicales précises et en sachant parfaitement ce vers quoi je veux aller, je suis cette fois parti d’un « climat » que j’avais en tête, et que je n’ai pu retranscrire que grâce à ces accords. Cependant, une fois ce climat, cette ambiance mise en place, je me sens effectivement un peu perdu, sans savoir comment continuer à développer : oui, j’ai cette sensation d’aller dans le mur, due à une façon inhabituelle pour moi de procéder, d’où ma question ! En partant de ces cinq accords, des riffs me viennent très facilement qui correspondent au climat que je voulais faire ressentir, mais je n’arrive pas ensuite à donner une sensation de progression….
De même, je suis intrigué par la complémentarité qui semble se dessiner entre mes deux groupes d’accords, est-elle fortuite, ou obéit-elle à une logique ? Bref, je suis moi-même déconcerté par cette sensation de ne pas savoir ce que je suis en train de faire !