Dans quelle gamme joué pour faire du punk-rock

pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 02 Sep 2005, 20:47
Salut je suis débutant en improvisation , et je voulais savoir si il y avait des gamme spécial ou spécifique pour improviser plus facilement et ci oui quelle accord se mèle a ses gammes parceque je n'y connais vraiment rien ! ci quelqu'un pouvais me redirigé vers un lien ou m'expliqué sa serait vraiment simpa!
zôsö85
Bon je vais tenter de répondre, vu que ton topic a pas un super succes.

Bon déja, pour le Punk Rock, la question se pose même pas, vu qu'il y a pas énormément de solo et encore moins d'improvisation. Mais bon j'ai l'impression que la penta mineure doit quand meme aider. Toute facon, si tu veux etre un vrai punk, te faire des shoots d'héroine ou braquer des banques est plus utile que te faire chier a monter et descendre des gammes.

Ensuite pour la question "quels accords pour quels gammes?", il va falloir que tu te débrouille tout seul, genre va lire le topic "pour en finir avec les bases de l'harmonie" ou autres. Si t'a un probleme apres, pose une question plus spécifique.
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le 04 Sep 2005, 14:30
Bon je vais tenter d'apporter une réponse bien que j'y connaisse pas grand chose au punk rock, si je dis une bêtise reprenez moi !
Donc déjà écoute des groupes comme Green Day, et écrit les solos, ca va entrainer ton oreille ...
Le punk en fait, à la base ca peut être mélodique ou non, on utilise des tempos rapides et des power chords à toutes les sauces !
Ex : C5 Do Sol
Fondamentale = Basse + Quinte
A mon avis c'est un peu plus mélodique si ca se mêle au rock ... et donc la penta doit passer

Une bonne méthode de punk rock :
ICI

good riddance de green day c'est bien pour débuter

Et une fois que tu sais tout ca, ta pu qu'à aller chez ton coiffeur :
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
zôsö85
Bon en fait si tu veux un conseil, achete le premier album des Ramones, releve les riffs a l'oreille et entraine toi a les jouer au métronome. Et la d'un coup pouf tu deviens punk.
La théorie, les gammes, je pense que ca sert a rien pour du punk, mais rien ne t'empeche d'etre ouvert a d'autre styles et d'apprendre la théorie, en fait c'est plutot bien meme.
bluesnote
c'est quoi des power chords ????????
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
zôsö85
Meme réponse qu'en haut, tu devrais te débrouiller pour trouver ca, c'est pas compliqué. Bon je suis énormément sympa alors je vais répondre : c'est un accord sans tierce donc ca fait : fondamental - quinte = mi - si ou sol - ré , genre ca :

------------------7
---2-----5------7
---0-----3------5
Pour faire du punk rock, il faut s'imprimer de la culture punk rockienne, car il y a déja 2 styles de punk rock, le 1er, le plus vieux avec les sex pistols ou les béruriers noirs pour ne citer qu'eux et le récent celui qui nous vient de californie et qui sent le fric à plein nez , donc voila à toi de choisir.
Je pense qu'avoir les bases en théorie est nécéssaire pour en faire si tu veux pas sonner trop faux donc je te conseille le topic sur en finir avec les bases de la théorie, une fois que ta compris comment ça marche après ça va tous seul.

PS: Désolé torpius mais good riddance n'a rien de punk rock, c'est limite de la country
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le 06 Sep 2005, 16:55
Tor'an a écrit :
Pour faire du punk rock, il faut s'imprimer de la culture punk rockienne, car il y a déja 2 styles de punk rock, le 1er, le plus vieux avec les sex pistols ou les béruriers noirs pour ne citer qu'eux et le récent celui qui nous vient de californie et qui sent le fric à plein nez , donc voila à toi de choisir.
Je pense qu'avoir les bases en théorie est nécéssaire pour en faire si tu veux pas sonner trop faux donc je te conseille le topic sur en finir avec les bases de la théorie, une fois que ta compris comment ça marche après ça va tous seul.

PS: Désolé torpius mais good riddance n'a rien de punk rock, c'est limite de la country

Ok désolé j'y connais rien j'ai vu ca sur un forum d'un autre site ... le type devait pas s'y connaitre !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
zôsö85
Le débat a pas sa place ici, mais bon d'un coté les sex pistols aussi était une machine a faire du pognon (même si ils étaient quand même impliqué dans leur musique). Tout ca pour dire que si il veux jouer du Green Day ou du Offspring, je vois pas le probleme (même si je préfère moi aussi les vieux groupes).
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 07 Sep 2005, 14:48
ok je crois que je vais y allé doucement lol

En ce moment sur théorie...