Connaissance du manche

S7argazer
Un de mes buts en tant que guitariste, est de pouvoir jouer ce que j'entends dans ma tete sans avoir à tatonner, que ca sorte tout de suite, de manière naturelle. Cela demande beaucoup de travail j'imagine, mais je ne sais pas comment aborder ça... Quels sont à votre avis les exercices à pratiquer, les connaissances à avoir pour développer cette faculté fascinante ?
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 30 Mar 2004, 15:07
Essaye le canabis pour moi ca marche carrément mieu !!
Je plaisante évidement (koikeuh) ne fumer pas
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 2004, 15:10
le seul exo que j aurais tendance a conseiller est de jouer en essayant de deviner le son de la note que l on s apprette a jouer, en la fredonnant par exemple...
Guitbest
Travail le solfege,le dechiffrage sur l'instrument et sans........
Les intervalles etc...........
C'est la seul methode efficace a 100 pourcent!
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Groutcho
Moi je siffle la mélodie avant, et ça permet de pas y aller à tâtons, et de faire une impro assez développée même sans connaître les bases de l'impro sur guitare
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 02 Avr 2004, 13:39
Moi je travaille regulierement mes impros sur une seule corde et j'ai le sentiment que je tatonne moins qu'avant. Tu developes rapidement une sorte de 6eme sens. Je fais plus qu'une fausse note toutes les 3 notes. lol.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
sunglasses
S7argazer a écrit :
Un de mes buts en tant que guitariste, est de pouvoir jouer ce que j'entends dans ma tete sans avoir à tatonner, que ca sorte tout de suite, de manière naturelle. Cela demande beaucoup de travail j'imagine, mais je ne sais pas comment aborder ça... Quels sont à votre avis les exercices à pratiquer, les connaissances à avoir pour développer cette faculté fascinante ?

Ce que je te conseille, c'est de... chanter!! Eh oui, c'est comme ça que ça marche : essaie de chanter tes solos avant de les jouer. Chante les en faisant des "effets" de chant similaires aux slides etc...

Un bon exercice aussi est de jouer à la guitare des chants connus... tiens, la marseillaise par exemple!! Tant qu'à faire

En ce moment sur théorie...