- #5
- Publié par
zôsö85 le 26 Avr 2010, 13:40
Bah composer dans ce style c'est duuur, très dur. J'essaie depuis pas mal d'années sans arriver à rien sortir de convaincant. Le mieux, ça reste d'analyser des chansons en commencant par le plus simple (Everly Brothers, la base du style à mon avis, ou les Beatles des débuts) en arrivant au plus complexe (Beatles à partir de Rubber soul, Zombies, etc...)
Si tu veux des trucs qui marchent sans gros besoin de subtilité, il y a le IV eme degré mineure sur une gamme majeure qui marche bien. Essaie de jouer genre G C Cm par exemple.
Il a aussi les lignes de basses descendantes chromatiquement, à la Sunny Afternoon des Kinks, efficace aussi.
Niveau structure c'est du classique, (couplet refrain couplet refrain pont, etc), mais il suffit de regarder de plus près les chansons des Beatles pour voir que là aussi ils ont tenté pleins de trucs. En résumé : bon courage.