barba69 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis encore une fois frappé par la simplicité et l'efficacité de ce groupe dont je ne me lasse pas.
J'aimerais bcp trouver des petites astuces pour pondre qqch d'à la fois méga simple mais qui envoie pas mal.
J'ai remarqué que bien souvent, la chanson se base sur un seul riff, bien appuyé par la basse, qui se répette en boucle. (Down on the street par exemple)
C'est tellement basique et pourtant personne n'arrive à les égaler. Quand j'écoute des groupes se disant "Stoogiens" c'est du punk bcp plus élaboré, et donc ils s'éloignent de l'esprit des Stooges.
Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci
Ha beh là on pourrait presque dire que tu t'es trompé de section. Trouver un bon riff simple, c'est pas une question de théorie, plutot de chance et de culture musicale.
Tu peux écouter les trucs qu'écoutaient les Stooges ca peux aider : le rock'n'roll des années 50 (Little Richard, Chuck Berry, etc...), les groupes de la british invasion (Yardbirds, Beatles), du garage rock américain (Seeds, Standells, 13th floor elevator), de la musique classique moderne et du free jazz (là j'ai moins de nom à proposer, à part Ornette Coleman).