Comment former un solo ?

• Publié par
    Mizuki
    le 05 Juil 2010, 22:53
Bonjour ! Comme le titre l'indique, je ne sais pas comment faire un solo...
J'ai lu maintes fois des théories à propos des gammes (majeurs, pentatoniques et mineurs) mais je n'arrive toujours pas à improviser des solos selon l'accord...
Par exemple, pour cette suite d'accords : Am / Dm / G / Am (002210/XX0231/320022/002210)
En sachant que je veux jouer un style doux, quelle gamme dois-je utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses, Mizuki
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 05 Juil 2010, 23:11
tiens sans parler gammes ou theorie, fait un truc simple et musical....chante ou siffle par dessus tes accords...et apres refait la meme chose à la guitare...ca te donnera deja une enooorme piste.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Juil 2010, 00:14
chanter oui clairement , aprés si l'inspiration ne te vient pas , c'est que l'harmonie ne te parle pas encore ..faut donc un peu la travailler pour en sortir la substance melodique hihi

ex :
La gamme de La Mineur , ou La penta min par exemple.

plus interessant...

Au debut, une bonne chose , me semble être de jouer des notes appartenant à chaques accords, penses donc à transposer aussi tes accords au format "barré" pour te donner de nouveaux reperes visuels ....et donc des bonnes notes en temps reel...juste en connaissant tes formes d'accords, c'est simpliste mais trés pratique et cela permet de bien cibler les accords
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Shinolofofora
Franchement chanter, ça sert à rien c'est pour les fiottes!!!
Apprend par coeur tous les plans les plus rapides de youtube, mets les bout à bout et ça y ets le tour est joué, tu as un solo plein de feeling...

Bon je déconnes, il faut bien penser à chanter, mets toi à l'harmonie avec une bonne méthode, voir mieux, un bon prof'...La méthode CAGED a l'air pas mal pour "transposer" la théorie sur le manche...

En ce moment sur théorie...