Comment faire sonner le Super Locrien?

Bonjour à tous!
C'est mon premier post ici, j'ai malheureusement pas trouvé la fonction "search" alors j'espère que ce sujet n'a pas été traité avant!

Alors, j'ai cette superbe progression (G-B7-E7-Am) et avec mon prof, on as convenus de jouer ceci - Gmajeur, B phrygien majeure, E super locrien et A mineure (Locrien)

Mon problème es que j'arrive pas du tout a faire sonne le super locrien, enfin je crois. A mon oreille ca toujours l'air de sonner faux. Si je joue le phrygien majeure ca va, c génial. Mais j'aimerais bien faire sonner l'autre.

Alors est-ce que c'est une question de comment le jouer? Est-ce que je devrais le jouer en arpeges? ou oublier quelques notes?

Merci a l'avance!
zigmout
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    zigmout
    le 17 Mai 2006, 23:37
ben parce que la quinte est bemol en superlocrien...et ca pourra passer mais dans une mentalité altéré...la si tyon prof t'as pas expliquer ce qu'il se passe harmoniquement parlant et qu'il t'as juste dit tien joue ca sur ca ben c'est du flan....t'as t'il au moins expliquer que la t'es pas du tout en musque modal mais bien tonal et qu'effectivement on peut utiliser des mode mais finalement pour exprimer des note a vocation tonale?

Et pourtant il faut absolument voir ca car en modal on pense grosso modo a l'instant present alors qu'en tonal on pense a l'accord suivant...et donc une instabilité en tonal est la pour introdui une resolution sur le rest alors que si on pense la memem chose mais en modale ben c'est juste moche car on n'entand pas de justification a "pourquoi cette note est "fausse" ".

Donc la ben...pense resolution de la 5b quand sib au lieu du si logique qui aurrait envioe d'attirer la sur lamin...enfin a vue de nez quoi.
skynet
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  • #3
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    skynet
    le 18 Mai 2006, 12:58
G majeur : d'accord
B7 : locrien majeur cad V de Mi mineur harmo , ok
E7 => superlocrien : oui
Am : pas locrien qui contient une 5b mais plutot dorien à mon avis.
ou aéolien : la sixte n'étant pas une note à privilégier , ça reste tonal.

des croches , donc 8 notes par accord:

-------------------5-7-5-8-7-5----------------------------4-6-8-7-5--------
---------5-7-8-------------------8-7-4-------------5-6-8-------------5-----
--4-7-------------------------------------7-4-5-7------------------------5-4
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------


le superlocrien comprend 4# & 5# , ce qui peut surprendre quand on garde la 5te juste du E7 en accompagnement : d'ou l'utilité de penser substitution tritonique comme l'a indiqué zigmout.

le fait d'utiliser ces modes n'enlève pas le caractère tonal du truc , c'est à dire qu'il faut vraiment penser en termes de tensions et résolutions.
Dac! j'essaye ca alors!
Merci beaucoup
jben2
  • jben2
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  • #7
  • Publié par
    jben2
    le 07 Juin 2006, 23:59
superlocrien et altéré c pareil non ?

En ce moment sur théorie...