Comment être sur de progresser ?

Sardinoman
Alors voila je sais pas si c'est vraimment ici qu'il faut poster ce message mais en fait j'écris parce que j'ai commencé à jouer sur la guitare à mon papa et que j'ai pas les moyens de me payer des cours. En fait je voulais juste savoir quelle est la meilleur technique pour progresser et ne pas stagner au bout d'un certain temps comme certain. Pour le moment j'ai pris "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni et je m'acharne dessus depuis un moment mais c dur avec les barrés et les doigts qu'il faut écarter surtout (juste 1 accord qui passe pas). Mais je sais pas trop si c'est la bonne méthode... Si quelqu'un peut me conseiller ? Merci d'avance
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 16 Avr 2004, 22:42
Ben, si tu viens de commencer, tu devrais peut etre commencer avec des morceaux sans les barrés.

Quelqu'un m'a dit, je le joue aussi, mais je module pas comme ca y a pas de barrés Je joue donc toujours:
G | D | Em | C

Essais de travailler a chaque fois un peu de technique pour progresser (fais une recherche sur ce theme, y a plein de posts sur ce sujet) et des morceaux qui te motivent, si possible faciles au début.
Essaie de jouer les morceaux du début a la fin meme si tu sautes un passage ou il y a un solo, ou un pont, de manière a avoir un petit répertoire de morceaux que tu sais jouer (pour frimer devant ta cops ou pour faire plaisir a ta mamie )
Et petit a petit, ben fatalement... tu progresses !

Ah oui, avant que tu ne poses la question: travaille au métronome (Pas tout le temps, mais souvent) et commence par un tempo lent puis accelère...

Bon courage !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur théorie...