Comment compter le doubles ou triples croches

Bonjour,

La recherche ne m'a pas permi de trouver mon bonheur alors je poste.
Comment representez vous le rythme sur votre partition (si vous le faites )
pour les croches c'est 1-et-2-et-3-et-4-et ....
les triolets 1-et puis-2-et puis-3 ....

Mais pour les double croches/sextolets etc .... comment faites vous ?

merci
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 16 Mai 2007, 21:03
Fais une recherche sur internet pour apprendre les bases du solfège rythmique, sinon tu vas galérer pour écrire tes partitions !

Ca sert à rien que je t'explique comment dessiner ça d'un manière pas claire (car sans partition), alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur le net ...
Merci pour les info, le solfege je le connais ce'st jsute que je me remet doucement à la gratte apres de nombreues années sans rien(quasiment) et je ne me souviens plus de comment j'annotais mes partoches quand je bossais un morceaux.

Je me souviens jsute des trucs de base genre le noire les croches etc ..
c'es facile on peut faire un et deux et trois et ....mais au dela 1 et 2 et ..ne suffis plus puisque qu'il faut introduire la notion de quart de temps et 1 et 2 et ..ne fonctionne que pour le temps et demi temps.

merci en tous cas
franckyguit
nevenarim a écrit :
Merci pour les info, le solfege je le connais ce'st jsute que je me remet doucement à la gratte apres de nombreues années sans rien(quasiment) et je ne me souviens plus de comment j'annotais mes partoches quand je bossais un morceaux.

Je me souviens jsute des trucs de base genre le noire les croches etc ..
c'es facile on peut faire un et deux et trois et ....mais au dela 1 et 2 et ..ne suffis plus puisque qu'il faut introduire la notion de quart de temps et 1 et 2 et ..ne fonctionne que pour le temps et demi temps.

merci en tous cas

Tu peux essayer cet exercice :
tape du pied à la noire, et compte a voix haute (important) :
1234 1234 1234 1234
ou
1234 2234 3234 4234
ensuite amuse toi a jouer que la première double, la deuxième, la première et quatrième ect....
à faire lentement pour bien sentir le debit des doubles croche
compter à voix haute permet de bien reperer si tu joue bien la première double, deuxième ect...
merci beaucoup pour l'info je vais essayer.
Petit à petit cela me reviens.
Merci
Parkerman
Salut

Pour les doubles croches, voilà comment je compte :

1 e et a 2 e et à 3 e et a 4 e et a 1 ...

ce qui peut donner des trucs du genre :

1 et a 2 et a 3 et a 4 et a 1.... pour croche double croche

1 e et 2 e et 3 e et 4 e et 1... pour double croche croche

- e - a - e - a - e -a etc... pour du ska

etc...
Dans l'attente d'une reponse de votre part je vous prie de recevoir mes salutations guitaristiques les plus distinguées.

En ce moment sur théorie...