Comment avoir le son de metallica ???

Salut, je voudrai savoir quel accordage est nécessaire pour avoir le son de metallica (de péférence celui de l'album "master of puppets") ?!?!?

glienrogue
Accordage standard. Sinon gibson dans marshall et mesa.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 28 Fév 2007, 13:12
E A D G B E tout simplement .. (mi la ré sol si mi)
Et que doivent etre les réglages de l'ampli et de la pédale (je n'en ai pas, il en faut ?)?

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le 28 Fév 2007, 15:24
altarofmadness a écrit :
Mais quel est l'accordage standart

lol c'est une blague ??!! ?:
kill em all
tu crois vraiment que pour le son de metallica, tu vas mettre ta guitare dans ton ampli, un accordage spécial et c'est bon ?

on va prendre Kirk Hammett pour Master of puppets

voila pour les types d'ampli :

Mesa-Boogie Mark 2C amp (reconfiguré en pré-ampli)
Marshall 100 watt power amp
Marshall 4x12 cabinets

guitare:

Gibson 1981 flying V
gibson V #2
Fernades Flying V
Jackson Randy Rhoads Custom

effet

Dunlop Crybaby Wah-Wah pedals - modified
Roland VG-8
EMB Audio Remote Wah units
EMB/Ernie Ball Wah Pedals - custom
Multiple Foot Pedals Custom Rackmount
Rocktron RSB-18F pedal boards
Ibanez Tube Screamer
Bradshaw Switching System
Bradshaw Patch Bay Custom
Lovetone Meatball pedal
O== [=====>
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 12 Mar 2007, 23:19
bon deja dle forum theorie est reservé au question theorique de la musique et pas au reglage de son.Ensuite il existe moulte topic sur "comment avoir le son de x ou y"

Et enfin ,et c'ets pour ca que je lock le topic comme ca a ete un peu dit..dans un album il y a plein de prise ,plein de mastering etc etc et meme en concert les mec on des tonnes de matos donc bon il n'existe pas d'ampli mircale memem si ben avec plein d'ampli on peut arriver a avoir des son tout a fait proche ,y compris avec un pod.

Et enfin histoire de faire le tour dans tout les cas on te repondra aussi que de toute facon les doigts y font beaucoup...si tu voyait la difference de son que 2 guitariste peuvent avoir sur l memem matios tu serrais etonné.

Bref je prefere locker directement car ca fait parti des question que l'on trouve 10 fois par jour...surtout que tu t'appercevra vite que bon avoir exactement le son d'untel ou untel ca seet strictement a rien donc ta question devra plutot etre"quel ampli pour une bonne disto...ps je joue souvent du metallica"...d'ailleurs pour un debutant tu verra que tu aurra souvent plus facilement un son proche de metallica que si tu jouais directement sur leur matos.

Voila desolé je te depucelle un peu sauvagement mais ca t'evitera de te perdre dans de question ou tu n'aurra pas de reponse et ou tu n'aurras en reponse souvent des railleries.

En ce moment sur théorie...