Coincé.Besoin d'aide pour rythme et accent.Help!

• Publié par
    Synchro
    le 18 Sep 2009, 21:51
Boniour,je commence à la guitare.J'ai vraiment besoin d'aide.
Dans un de mes exercices, il y a une mesure avec 2 groupes de 4 croches.Il y a des acents sur la 1ère,la 2ème,la 4ème,la 6ème,la 7ème,la 8ème croche. Qu'est ce qu'un accent?Que dois je faire?Est ce qu'il faut ne pas jouer les temps sans accent.Pourriez vous me décrire le rythme?
Je suis coincé,j'ai besoin d'aide.Merci de votre aide
scrameustache
ça me parrait faire beaucoup d'accents pour une mesure en croches...

normalement, une note accentuée est jouée "plus fort" que les autres.
  • Publié par
    Synchro
    le 19 Sep 2009, 00:07
Ile est vrai que c'est beaucoup d'accents mais dans la mesure il y a 2 blocs de 4 croches avec des < dans l'autre sens aux endroits décrits.Peut etre devrais je mettre en sourdine les accords non accentués?Qu'en pensez vous?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 19 Sep 2009, 10:34
Comme le dit scrameustache, ça fait beaucoup d'accents !

Si tu n'as jamais travaillé l'accentuation (ou peu), je pense qu'il est préférable de commencer par des choses vraiment plus simples, et plus "naturelles", car t'attaquer directement à ça, ça risque surtout de foutre le bordel dans ton jeu ...

Dans un premier temps, tu peux commencer par accentuer les notes qui tombent sur le temps, puis le premier temps de la mesure, etc ...
Ensuite tu peux placer des accentuations sur des notes qui ne tombent pas sur le temps, d'abord une seule accentuation que tu essaies à différents endroits, puis 2, etc ...
Et enfin, tu cherches des combinaison interessantes

Naturellement, travail au métronome indispensable ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 19 Sep 2009, 10:41
Après relecture de ton post, ça ressemble plus à une rythmique où les croches que tu n'as pas cité ne sont pas jouées, ou presque pas.
Généralement ce n'est pas noté sous forme d'accents ...
  • Publié par
    Synchro
    le 19 Sep 2009, 12:26
Que veux tu dire par presque pas jouer.Est-ce que je ne dois pas jouer les croches qui sont sans accent?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 19 Sep 2009, 12:50
C'est bien une rythmique en accords qui est retranscrite ?

Si tu suis exactement la partition, effectivement tu dois les jouer, mais moins fort que les autres.
Mais c'est simplement plus facile et plus courant de ne pas jouer les accords qui ne sont pas accentués (en laissant sonner l'accord précédent), plutôt que de jouer avec les accents car gérer autant d'accents, ça me semble difficile pour un exo "débutant"

Evidemment ça dépends complètement du morceau, et de la manière dont tu veux que ça sonne ...

Ecoute n'importe quelle rythmique folk par exemple, certaines croches ne sont pas jouées, mais le poignet garde le mouvement.
  • Publié par
    Synchro
    le 19 Sep 2009, 13:02
Oui c'est une rythmique.Je l'avais joué sans les notes accentués une fois et ça sonnait mieux.Crois tu que je devrais le jouer comme ça tout en gardant un mouvement.Je jouerais les croches accentués et les autres croches se ferait dans le vent, c'est bien cela?
Yellowshadow
Yop !! alors si tu as des croches tu as 2 notes par temps ( temps , ctre temps..), donc tu as deux choix soit tu accentues ( attaquer plus fort la corde ou les cordes..) sur le temps ou le contretemps..
Mais si tu débutes te prends pas la tête avec ca.. passe deja bien tes accords , plaqués ..arpegés.. etc.. transitions de chaques...si cest oki commence a accentuer .. sur les temps , ou tous les 4 tps etc..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Si j'ai bien compris dans les morceaux en général,il n'y a pas autant d'accent.Je n'ai pas trop bien compris pour les coups vers le bas.Est ce que les allers retours se font qu'en on est en double croche ?Donc je ne devrais faire que des allers.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 19 Sep 2009, 14:59
Il n'y a pas de règle à ce niveau là, car le rendu sonore est différent.
Lorsque tu attaques tout vers le bas le son est plus percussif, plus lourd ; en aller-retour ça sonne plus fluide.

Prend une rythmique et essaye de la jouer des 2 manières, tu verras que ça ne sonne pas pareil

En ce moment sur théorie...