Coda / al coda ?

bonjour,

mes notions de solfège étant très limitées, j'ai parfois du mal à suivre le fil d'un partition (même en tablature) du début à la fin.
en effet, je ne comprends la signification exacte des signes de redirection du genre "coda", "al coda", ou encore les signes qui ressemblent au sigle du dollars ou à une sorte de cible (un cercle, un trait horizontal et un trait vertical) ?

merci d'avance pour vos réponses (si vous avez compris quelque chose à ma tentative d'explication)

guillaume
Coquelicot
DA CAPO : Revenir au début du morceau (jusqu'au mot FINE ou AL CODA généralement)
DA CAPO AL FINE : revenir au début jusqu'au mot FINE).
AL CODA : la CODA est la fin du morceau. Arrivé à cet endroit (après une reprise ou un DA CAPO), on doit aller directement à la CODA. Cette indication peut être remplacée par un signe en forme de 0 avec une croix dessus.
Le signe en forme de dollar est également un renvois, il doit te renvoyer à un autre signe identique quelque part en amont de la partition (cherche!). Il peut être remplacé par l'expression AL SEGNO.

Voilà !
Je sais pas si c'est clair, mais c'est pas si simple à faire comprendre si on ne se trouve pas face à une partition...
Enfin, n'hédite pas à poser des questions pour plus de détails.
merci,

je vais essayé de suivre une partition pour voir si j'ai compris.

Guillaume
jashugan
D.S. al Coda = Tu retournes au signe § et tu rejoues depuis là
ensuite quand tu vois To Coda, ben tu stoppes et tu
continues au Coda, qui porte souvent un numéro s'il y en a plusieurs.

Souvent cette notation sert à rejouer un (couplet+refrain) avant de
bifurquer vers un interlude ou solo.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Groutcho
Pour les renvois, y'a aussi le double point en fin et en début de morceau à rejouer, juste avant une double barre.

En ce moment sur théorie...