Clés pour l'harmonie: commentaires et corrections

ourson91
ce topic se propose de rassembler les commentaires et corrections que vous avez à formuler sur l'excellent "Clés pour l'harmonie" de Joe Anger Weller. (HL Music).

En effet, j'ai relevé une faute, moi qui suis encore débutant et qui n'en ai qu'au chapitre 5. Il y en a certainement d'autres et ça permettrait aux débutants de gagner du temps si celles-ci étaient relevées.

Et pour les commentaires, l'utilité est évidente.

Alors voici la faute relevée (attention il s'agit de la 2ème édition):

p.29 chap.4, construction des accords I, IV et V.
Il faut lire: une M3 surmontée d'une m3
(et idem sur les diagrammes d'accord).
SI JE NE ME TROMPE PAS

à vous!
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 30 Nov 2004, 13:05
Pour ce qui est des fautes/coquilles de frappe, je te renvoie aux méthodes de Dadi......
ourson91
fake a écrit :
Pour ce qui est des fautes/coquilles de frappe, je te renvoie aux méthodes de Dadi......

je ne propose pas de démonter le livre. Je le trouve très bon.
Seulement, les fautes, y'en a forcément dans une somme de connaissances telle que celle-ci, c'est inévitable. Alors si certains en ont identifié, autant aider ceux qui ne les verraient pas.

D'ailleurs j'enverrai un résumé de ce topic à l'auteur, ça lui sera utile pour la 3ème édition.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 30 Nov 2004, 19:24
Exact, tu as raison.
Je comptais également lister les coquilles de frappe et envoyer ça à la maison d'édition.
Sinon, peux tu nous parler un peu du bouquin?
ourson91