Bouquin complet ?

Bonsoir,

j'aimerais que vous me conseillez un livre relativement complet qui explique pas forcément exhaustivement toutes les harmoniques, gammes et tout ça (ouay je suis pas encore vraiment au point), mais plutot qui essaye de faire passer ce genre de notions, pour commencer en douceur quoi la phase théorique d'apprentissage de la guitare... Je commence à avoir un niveau ou je peux me faire vraiment très plaisir a la guitare, mais je me suis jamais penché sur la question théorique (j'ai toujours appris bêtement les tabs...), du coup je suis une grosse bille en impro et je ne joue qu'à l'oreille...

SOS détresse théorique bonjour, pouvez vous qq chose pour moi ?? merci
.:Sentenza:.
il y a l'incontournable "partition interieure" qui est super super complet
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 17 Mai 2004, 11:13
.:Sentenza:. a écrit :

il faut avoir un certain niveau pour s'y attaquer ou bien on peut le lire meme si on n'y connait rien en theorie?
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 20 Mai 2004, 18:24
Kronyx a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :

il faut avoir un certain niveau pour s'y attaquer ou bien on peut le lire meme si on n'y connait rien en theorie?

Il faut un niveau debutant. Si t'y connais rien de rien il faut commencer par les bases avec un bouquin pour debutant, mais t'as pas besoin d'etre une star pour lire ce livre.
C'est effectivement tres complet, et a mon avis pour des debutants comme moi te fait relativement peur au debut. C'est cependant tres bien ecrit et facile a comprendre, mais ca demande du travail (comme tout ).
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)

En ce moment sur théorie...