Avis au expert

ca se lis comment une partition ca se joue toujours avec des accords?
thebluenapkin
tu pourrais reformuler autrement stp je comprends pas bien le sens de la question ?
(d'ailleurs j'ai plutot l'impression que ce sont 2 questions en une seule nan ??)
merci
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
case lis comment une partition? ca ce joue toujours en accord? je demande car je suis novice,je devrais commence par apprendre quoi en premier?
case lis comment une partition? ca ce joue toujours en accord? je demande car je suis novice,je devrais commence par apprendre quoi en premier?
thebluenapkin
en ce qui concerne la guitare il y a plusieures formes de notations utilisées

1.le plus facile pour les debutants (en general), les tablatures correspond bêtement aux numeros de cases à jouer sur une des 6 lignes qui symbolisent chacune une des sordes de ta guitare

2.il y a aussi les diagrammes d'accords (un rythme est indiqué et il faut jouer dessus
avec les schémas des accords (ou les noms d'accords qui sont indiqués)

3. la lecture sur une veritable partition musicale qui se joue avec les notes et les accords placés sur la portée (notation standard pour tous les instruments musicaux) mais qui demande plus de temps pour être maitrisée
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
  • Publié par
    vedge
    le 09 Mar 2004, 07:15
Hmmm je crois que tu devrais essayer de te familiariser à lire des vrais partitions bien que les tablatures soient plus accessibles et faciles...

mais en ce qui a trait à l'ordre d'apprentissage accord versus note par note vas-y selon tes intérêts si les pièce qui te plaise se jouent en accord joues les et si elles sont plus en ''lead'' ''par note'' joues les ce sont 2 techniques.

par contre mon plus grand conseil si tu es très novice c'est de faire faire beaucoup de gym à tes doigts sur ton manche de facon à ce que tes notes sonnent toujours bien facilement c'est mojns décourageant quand tu viens pour apprendre une pièce

bonne chance!!!

En ce moment sur théorie...