Apprentissage

• Publié par
    beegs
    le 15 Oct 2008, 23:03
bonsoir tout le monde
voila j'ai 32 ans ( encore jeune pour la guitare enfin j'espere lol) je voudrai apprendre cette art la !
mais j'hesite faut 'il apprendre le solfege avant de commencer a apprendre ou direct les cour de guitare ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Oct 2008, 00:22
en guitare on raisonne souvetn par tablature donc non le solfege n'est pas indispensable....d'ailleurs 90% des guitariste ici present ne le connaisse pas.
Apres c'est toujours un plus mais c'est tout...si tu veux devenir pro et tout oui c'est util mais pour jouer comme ca ,ca ne l'est clairement pas.
philalex
Tu pourras apprendre des notions de solfège directement pendant tes cours de guitare.

Il y a un peu deux aspects indépendant pour un instrument de musique. Un coté plus "intellectuel" qui correspond au solfège, et un coté plus mécanique (mettre ses doigts sur les cordes etc...).

Au début, à la guitare, c'est de toute façon le coté mécanique qui limite la progression. Il est facile d'apprendre en parallèle les rudiments de solfège nécessaires au moment ou on peut les mettre en pratique.
  • Publié par
    beegs
    le 17 Oct 2008, 13:55
je posais cette question parce que je suis musicien dans un groupe jouant de toute sorte plutot formation jouant du dixiland jazz folklor marche militaire ( en tant que grosse caisse ) mais dans tout cela c'est tout par l'oreille et quand ont joue air moin connu si je connaissais le solfege suffirai de lire la partition et op et donc je me possais donc cette question par a port a la guitare si on peut en joué sans le solfege ok mais alors bloqué pour joué dans des registre plus compliquer mais bon si j'ai bien compris je peut pprendre la guitare direct et suivre plus tard si sa va bien par des cour de solfege
en tout cas grand merci vous pour votre reponse

En ce moment sur théorie...