Alors, pour les accords, et en simplifiant beaucoup (j'espère que les vrais pros du solfège ne m'en voudront pas trop), c'est toujours un peu la même suite, à savoir
1Majeur, 2Mineur, 3Mineur, 4Majeur, 5Majeur, 6Mineur, et le 7 on l'oublie pour le moment car c'est un accord à la noix qu'on utilise presque pas.
J'explique : si la tu joue en Do (C):
CMaj, Dmin,Emin,FMaj,GMaj,Amin ,(B qu'on oublie)
Si tu la joue en Sol(G):
GMaj, Amin, Bmin, CMaj, DMaj, Emin, (F# qu'on oublie).
Quelquefois, on joue un accord 7eme, c'est souvent le 5.
Voila pour le mode majeur. Pour les chansons en mode Mineur, tu reprends le même principe, y'a des correspondance, par exemple Amin a les mêmes accords que CMaj.
En gras, c'est les accords qu'on utilise pour 99% des chansons. Dans certaines, on en a que deux, dans d'autres trois ou quatres. Et j'ai même fait un instrumental avec un seul accord (G), mais là, ça tue les doigts !
Quand tu as compris ce principe, tu n'a plus qu'a essayer de les enchainer dans un ordre ou un autre.
Keep on the sunny side of life