Salut,j'écris ici pour avoir vos avis parce que je veux pousser mon apprentissage de la guitare plus loin et je n'ai pas beaucoup de budget donc compliqué de se payer des cours.Je veux maîtriser l'improvisation,maîtriser les modes,devenir capable d'improviser un solo de guitare sur une rythmique.C'est toujours préférable d'avoir un professeur de musique qualifié pour apprendre la théorie de la musique,sinon je pourrais mal faire mon apprentissage et avoir tendance à m'induire en erreur.Et une fois qu'une chose est apprise,il est plus difficile de la réapprendre comme il faut,puisque j'aurai tendance,par réflexe,à toujours rejouer de la facon que j'ai appris au départ.
Je vais donner un apercu,un résumé du programme que je me suis monté,tout seul,par mes propres connaissances,qui sont limités.Premièrement je vais améliorer ma concentration en recommencant à pratiquer ma lecture.Ce sera mon réchauffement mental.Je le ferai une demi-heure,au début de chaque pratique.Ensuite je fais des exercises techniques pour entraîner la dextérité de mes doigts et de mon picking.Jusque là,rien de bien compliqué,pas besoin d'un prof pour ca.Mais ce qui s'en vient ensuite peut-être plus complexe que ce que je sais a partir de mes connaissances basiques.Je pratique ensuite mes apttitudes à utiliser les modes,ou à improviser un solo de guitare.Je commence par faire jouer une rythmique simple,composées de quelques accords,mineurs et majeurs,et j'improvise des petit licks par dessus toujours en prenant soin de faire commencer chaque phrase par un arpège correspondant à l'accords que la rythmique est entrain de jouer.Ca pratique mes réflexes,je suis capable de rester concentrer sur la rythmique et de choisir les notes que je joue en conséquence.Ensuite,je ferai un autre exercise.Je choisis une gamme et je joue chaque mode disponibles dedans,afin d'apprendre à différencier les modes,à les connaître et connaître la sonorité de chaque mode.Plus tards lorsque ces 2 derniers exercises seront bien maîtrisé,je commencerai à me pratiquer à improviser des solos.