[Analyse] L'hiver à Gueugnon

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 10 Mar 2004, 23:08
Je vous fais part d'une petite composition de ma part:

Ca s'appelle "L'hiver à Gueugnon"

(image un peu grosse, désolé)

C'est à jouer sur un rythme de bossa, 120 bpm.

Voici le fichier Guitar Pro:
http://haslar.free.fr/guitare/L'hiver%20%e0%20Gueugnon.gp4

Vos commentaires sont les bienvenus (tant qu'ils sont constructifs).

NB: of course ce thème est copyright Haslar 2004...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Freepwood
La mélodie est simple mais éfficace, et jolie
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 11 Mar 2004, 11:47
Freepwood a écrit :
La mélodie est simple mais éfficace, et jolie

merci!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 11 Mar 2004, 13:17
c con on entand pas les accord dans le fichier guitare pro.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Mar 2004, 13:22
je vais le déchiffrer quand j'aurai une minute...

tu l'aurais pas en midi? je n'utilise pas guitar pro...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 11 Mar 2004, 13:27
par contre il serrai interressant de voir la basse car quand tu marque Am6 suivie de d9 etcv etc..est ce que le la6 est vraiment un la m6 car c'est d9 sans la basse donc si tu a la basse qui te fait un re ca serrai etonnant..faudra donc y faire attention pour pas faussé la comprehension du morceau
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Mar 2004, 13:35
mais on voit les basses dans les accords de guitare , non? (j'ai joué la grille et lu la mélodie) c'est tout pour le moment....
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 11 Mar 2004, 14:18
ben on vois la basse de l'accord oui mais su je joue un do maj et que la basse fait un la bne au final j'aurrai un lam7 et non un do
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 11 Mar 2004, 15:05
skynet a écrit :
je vais le déchiffrer quand j'aurai une minute...

tu l'aurais pas en midi? je n'utilise pas guitar pro...

Si je l'ai en midi, je te le posterai uand je pourrai (début de semaine prochaine) sinon il faut qu'un autre gars ici qui a GP4 utilise la fonction Export-->Midi.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 11 Mar 2004, 15:09
zigmout a écrit :
par contre il serrai interressant de voir la basse car quand tu marque Am6 suivie de d9 etcv etc..est ce que le la6 est vraiment un la m6 car c'est d9 sans la basse donc si tu a la basse qui te fait un re ca serrai etonnant..faudra donc y faire attention pour pas faussé la comprehension du morceau

Sur D9, la basse est bien évidemment un ré. Je me suis trompé sur certains dessins d'accord de D9, où j'ai mis un "°" sur la corde de mi grave, c'est une connerie, ça devrait être un "x" car bien évidemment elle n'est pas jouée.

Am6 est D9 sans la basse, oui, ou plus précisément: le basse passe de ré en la. Les autres notes (Fa#, do, mi) sont inchangées.

En ce moment sur théorie...