Adaptation d'un morceau

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour adapter un morceau plutôt rock en un morceau avec une sonorité jazzy, bossa nova
en gros y t-il une règle pour changer un accord majeur ou mineure en un accord avec une couleur plus jazzy

Le but est d'adapter les chansons rock que j'aime bien en un truc plus jazzy

musicalement

ninjapierce
Bonjour,

Je ne m'y connais pas extrêmement bien en théorie musicale, mais tu pourrais par exemple essayer de transposer tes accords majeurs ou mineurs en accords 7ème, 9ème, etc... pour donner un ton plus "exotique" au morceau, modifier la rythmique pour la rendre plus jazz...
Après je ne m'y connais pas super bien en théorie musicale, mais je pense que ça peut marcher.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Déc 2009, 02:25
ben c'est exactement ca Bichon60

Aprés , il y a des tournes , et cliché pour jouer une suite d'accords , sur un "seul" accord avec des mouvements de basse , je laisserai detailler mais c'est le principe ....moi c'est plutôt l'inverse que j'ai l'habitude de faire rockifier des standards
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
J'y ait pas pensé sur le moment, mais en transposant le morceau dans une autre tonalité, par exemple mineur vers majeur, mineur naturelle vers mineur harmonique, etc... tu dois pouvoir obtenir de bon résultats. Après, pour avoir un air qui sonne plus jazz, il faut trouver quel gamme ou quel mode donne un ton plus jazz (Enfin je sais pas si on peut transposer de tonale vers modale, à voir).
ok
admettons que l'on prenne un morceau tel que hey joe dont voici la suite des accords(que tout le monde connait evidemment)

C/G/D/A
E

Qu'est ce que ça pourrait donner comme type d'accord?