MacFly a écrit :
Donc voila je voudrai connaitre les accords qu'on peut mettre dans une gamme majeure de Sol par exemple, pareil avec les gammes mineur naturel, puis les mineurs harmoniques et bien entendu les mineurs mélodique, ou alors si vous avez un lien qui explique bien sur internet ça serai sympa, parce que je suis perdu et pour l'harmonisation c'est pas top!!!!!
MERCI
il y a de bons livres pour l harmonie et il faut y passer du temps avant que ca rentre
je te conseille vivement de te pencher sur l harmonisation des gammes car la ,sur le forum tu risque d avoir un max d infos qui vont te tomber dessus et tu n y comprendras plus rien a la fin
pour un debut sur l harmonie sans grosse prise de tete tu peux t orienter vers un livre de dennis lamboley qui s intitule "theorie et solfege " chez connection
je peux te donner un tuyau pour la premiere si tu veux et ensuite essaies de te pencher un peu sur les autres toi meme,c est le meilleur service que tu peux te rendre a mon avis
pour une gamme majeure (un petit truc mnèmotechnique)
degrés 1=accord majeur
degrés 2= accord mineur
degrés trois=accord mineur
degrés4=accord majeur
degrés5= accord majeur
degrés 6 = accord mineur
degés 7 = accord m 5b
etant donné que tu veux la gamme mineure naturelle tu peux le faire toi meme car la gamme mineure naturelle est ta gamme majeure qui commence sur son 6eme degrés donc la pour sol ce sera MI
elles ont toutes les deux les memes notes mais l une est majeure (tierce majeure) l autre est mineure(tierce mineure)
et ce sont les tierces (3eme degrés )qui permettent de dire si ton accord ou ta gamme sont majeurs ou mineurs
donc a toi de voir dejas pour les gammes majeures en les posant bien sur delicatement sur ton manche en meme temps
je ne t en rajouterais pas plus par peur de tembrouiller