Accordage 12 cordes

Bonjour à tous,
je suis certain que cette question a déjà été posée, mais je ne trouve pas de message sur le forum.
Je viens d'acquérir une douze cordes, mais je ne sais pas trop comment ça s'accorde. En plus je lis ici et là qu'il vaut mieux accorder plus "bas" pour éviter une trop forte pression.
J'ai un accordeur électronique avec les notes en anglais, quelqu'un peut-il me donner la note pour chaque corde ?

(j'ajoute que bien que pratiquant la guitare depuis quelques années, je fais tout à l'oreille ou par internet et ne pige rien aux octaves et autres concepts de ce genre !)
merci !
Salut Man In Black, tu dois accorder ta 12 comme une 6: mi la re sol si mi ou E-A-D-G-B-E.
Les 4 premières cordes doublées (les plus fines) sont accordées a l'octave les cordes 5 et 6 sont identiques.
Commence par accorder les 4 premières (les plus grosses) puis les 4 plus fines (le son de celles-ci doit correspondre au son des grosses + 12 cases = 1 octave) Pas d'erreur possible: un octave en dessous ça frise, un octave en dessus ça casse...

Quand a accorder quelques tons en dessous, ce n'est pas necessaire: les 12 cordes sont renforcées et prévues pour supporter la tension supplémentaire.
  • Publié par
    grimmmy
    le 03 Mai 2009, 02:07
Pour accorder une douze cordes les grosses cordes s'accordent comme sur une guitare normale.
ensuite pour les plus petites moi j'ai trouve avec les harmoniques de la douzieme frette.
par contre les deux dernieres si et mi tu doubles les deux cordes pareils.
Yellowshadow
Thorn Kaos a écrit :
Depuis le 28 Février 2008, je pense qu'il a dû trouver comment accorder sa 12 cordes ^^

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur théorie...