Accord, Question de debutant.

• Publié par
    wenlok
    le 18 Mar 2004, 11:48
Bonjour,

Je suis debutant, et un peu perdu dans les accords.

Je voudrais savoir comment jouer les accords ??

Faut-il jouer les cordes une à une, ou tous à la fois ?

EX: accord DO Majeur

Merci

wenlok@free.fr
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Mar 2004, 11:55
toutes à la fois! et même avec du rythme (enfin dans le cadre d'un morceau).

si tu en es juste au stade d'apprendre tes tous premier , tu peux effectivement égréner les cordes une à une pour vérifier si elles sonnent toutes bien.

doigt assez appuyé? corde à vide gênée par un doigt posé lui sur une corde voisine?

* un accord est un ensemble de notes simultanées , la même chose avec les notes les une après les autres s'appelle un arpège.
synthaxe
franchement vas acheter une methode ou regarde sur ce site, tu comprendras bien plus vite, c 'est quand meme la base de tout

apprend au moins les accords Majeurs, mineurs, 7eme, 6eme
pour le debut..essayes egalement de faire les accords barrés (mais pas tout de suite...tu les passera correctement au bout de 2 ou 3 mois ..)
ensuite tu pourras t 'essayer aux diminués, augmentés, 7emesus4, peme..

ce qui est bien avec les accords c 'est que ca t 'aide a acquerir une independance pour chaque doigts et aisin les mecanismes vont venir peut etre plus rapidement qu 'en jouant dse simples morceaux...

voila bonne chance
Une piste de travail qui vaut ce qu'elle vaut :
(1) - Trouve la suite d'accords ( on appelle ça une grille ) d'un morceau que tu aimes. Oublie Satriani ou holdworth mais plutot Cabrel ou Goldman, du basique quoi que tu joueras cet été sur la plage au coin du feu...
(2) - Tu le joues jusqu'à être totalement à l'aise au bon tempo et sans corde qui frise.
(3,4,5,6) - Tu ne te décourages pas.
(7) - Tu te reposes les doigts régulièrement, gare aux tendinites : c'est douloureux et parfois irréversible !!!
(8 ) - Transpose d'un 1/2 ton ton morceau de (1)
(9) - .... et tu recommences l'étape 2 à 8 jusqu'à revenir à la tonalité de départ.

A l'issue de ce travail, tu connaitras tous les accords qui te permettront de faire ce que tu veux et tu pourras ainsi accompagner n'importe quel chanteur sur le morceau en question !

Pour info, j'ai été bassiste et notre chanteur, selon l'état de sa voix, nous demandais de transposer les morceaux comme ça pouf pouf avant de les jouer .... C'est une bonne école, ça t'apprend plein de trucs.
Bon courage.

PS : En (1) je te déconseille "Every breath you take" de Police

En ce moment sur théorie...