Accord arpegé sur partition

Bon comme le titre l'indique, j'aurai aimé savoir si il y avait une fonction particulière que l'on mettait sur une partition dite "traditionnelle" pour indiquer que le guitariste fait un accord arpegé ou si c'était l'artiste qui le décidait de lui même lorsqu'il joue le morceau.

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en guitare.

Si je vous demande cela, c'est parce que je voulais refaire une musique sur partition mais je n'arrive pas à refaire cet effet "arpegé" sur la partition. J'ai mis une suite de 4 croches mais je doute que ça soit ça...

Merci d'avance.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 28 Juil 2009, 10:19
Il te suffit de noter chacune des notes de l'arpège avec la valeur rythmique correspondante, comme une simple mélodie.
Tu peux préciser "laisser sonner" au dessus de la partition (ça évite de mettre des liaisons qui font perdre en lisibilité), mais c'est en général sous entendu pour une suite d'arpèges.

Dans certains cas, il se peut que tu sois obligé de superposer différentes valeurs rythmiques (à la manière d'une écriture polyphonique), mais c'est à toi de voir selon les cas.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    lodeli
    le 29 Juil 2009, 14:46
notation d'un arpège sur une partition et sur une tablature.

Thorn Kaos
lodeli a écrit :
notation d'un arpège sur une partition et sur une tablature.


Euh... ça correspond pas vraiment à un arpège cette notation, mais plus à un accord gratté, pour un arpège, les notes sont écrites les unes derrière les autres avec une valeur rythmique pour chaque note, comme indiqué sur le post précédent par Zappou...
scrameustache
non, lodeli a raison.
j'aurais répondu à la question de façon similaire en ce qui concerne cet "effet arpègé" d'un accord.

zappou à répondu pour ce qui concerne des arpèges beaucoup plus lents: lorsque la valeur de chaque note est précise et quantifiable.

En ce moment sur théorie...