skynet a écrit :
enregistre toi un BT d'accompagnement pour travailler l'impro : tu te forceras ainsi à être un bon accompagnateur.
l'expérience en accompagnement s'acquiert beaucoup en accompagnant et en écoutant celui ou celle que l'on accompagne. on est en principe à son service , c'est donc un juste retour des choses , après avoir été soutenu pendant une impro que de rendre la pareille.
les duos de guitares sont un bon exercice pour ça , ils t'obligent à passer d'un role à l'autre très vite : il arrive trop souvent que l'improvisateur soit "dans ses rêves" et ne soit pas efficace 100% au moment de prendre la rythmique au début de la grille.
apprendre les accords et tout ce qui s'en suit est une chose , être un bon accompagnateur qui suit toutes les nuances et allures données par le soliste en est une autre.
guitare chant aussi c'est pas mal! (chant : quelqu'un d'autre)
l'accompagnateur est quelqu'un de suffisament détaché de son jeu (qui roule tout seul) pour donner une grande attention au jeu du soliste.
des nuances ??? l'accompagnement est supposer etre doux pour que le soliste soit en valeur
et pour l'accompagnement y'a des "rythmne clé" mais il faut que tu crée ton propre style d'accompagnement le meilleur conseil que je peut te dire c'est de pratiqué avec qq1 d'autre