Whole lotta love ?

tontonryu
J'ai un problème de son sur ce morceau.
Il se joue en aller ou en aller-retour ?
Parce que la partie du riff en palm muting (corde à vide), j'arrive pas à la jouer en aller-retour et la faire sonner...pourtant, c'est des doubles croches. .
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    l'enzym
    le 11 Déc 2003, 11:24
tontonryu a écrit :
Parce que la partie du riff en palm muting (corde à vide), j'arrive pas à la jouer en aller-retour et la faire sonner...pourtant, c'est des doubles croches. .

Non c'est en aller simple! le tempo est d'environ 90bpm, donc pour les doubles ca passe
tontonryu
Nannn...désolé, il n'y a pas de corde à vide, j'ai craqué !
C'est si je crois sur la corde grave de mi.
l'enzym
  • l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le 11 Déc 2003, 12:07
Si si, y a des cordes aàvides: le mi grave!
tontonryu
Ah ben ouaip...
Quand j'ai pas mon manche dans les mains, je ne sais plus ce que je joue...donc, cordes à vide en aller simple.
l'enzym
  • l'enzym
  • Publié par
    l'enzym
    le 11 Déc 2003, 12:14
ouep
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 11 Déc 2003, 17:29
Fandango a écrit :
tontonryu a écrit :

Heuuuuuu corde a vide sur le riff ? t'es sûr ? enfin moi je le joue pas avec des cordes a vide et sa sonne ....

Comment tu fais?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 11 Déc 2003, 18:52
il se joue effectivement
avec le mi grave à vide!
je le joue en aller-retour,
pas de problème,
on peut le jouer en aller aussi.
Je sais pas comment Jimmy le joue.

Jimmy Page = God
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
angus
  • angus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    angus
    le 12 Déc 2003, 09:48
Citation:
il se joue effectivement
avec le mi grave à vide!
je le joue en aller-retour,
pas de problème,
on peut le jouer en aller aussi.
Je sais pas comment Jimmy le joue.

Bien vu coyoye!
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 12 Déc 2003, 20:47
perso je le joue en aller retour ca sonne pas mal, en fait joue le comme tu le sens

cette chanson est trop bien le rythmique est pas dur mais le solo il a l'air tout con comme ca mais a chaque foi que j'écoute j'ahalucine, page le joue avec un feeling monstrueux, impossible de le faire sonner comme lui
TheHardJack
mr_mat a écrit :
perso je le joue en aller retour ca sonne pas mal, en fait joue le comme tu le sens

cette chanson est trop bien le rythmique est pas dur mais le solo il a l'air tout con comme ca mais a chaque foi que j'écoute j'ahalucine, page le joue avec un feeling monstrueux, impossible de le faire sonner comme lui

Je pense que pour le solo qu'il faut mieux pas essayer de le faire sonner comme lui, reprend les riffs qui font la structure du solo et puis ajoute y un peu du tien et un peu de sel et de poivre et tu auras un beau solo qui collera avec
Pour le solo, vas sur le site guitaretab.com. Il y a une version qui sonne trés bien et qui n'est pas très difficile à jouer.
Le secret pour bien faire sonner le riff c'est faire sonner le ré unison 4eme a vide et 5eme corde 5eme case apres le gliss la-->si.
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Déc 2003, 13:36
Y'a plein de maniere de jouer ce riff, ecouter les versions de la BBC, the song remains the same, How the west was won et les derniers concerts avec Plant et bien la rythmique est joué parfois en aller retour, parfois en aller, parfois avec un ptit hammer au debut quand il relance la rythmique.
Je vous conseil d'ecouter les lives et de rejouer par dessus, en mettant le son bien fort Et pour les solos c'est pareil, les lives sont une grande source pour pouvoir faire son propre ptit solo avec des variantes et tout. Le solo en studio est surement le plus dur a refaire, surtt a cause du son et du feeling!

Putain quel morceau
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur technique...