Voici comment réussir un solo !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Salut Felichon.
Je suis aussi fan de Vai et de Satch, et j'ai 4 ans de gratte (j'entamme ma 5ème année).
Je me débrouille plutôt pas mal, et j'aimerai joué des plans tapping, legato, sweep comme satch...
Pour l'instant je fais beaucoup d'impro sur des BT avec des gammes penta, ou mineur harmonique...

Quelques petits conseils pour ces genres de techniques que j'essaie de pratiquer au métronome depuis quelques semaines.
ô felichon grand maitre de la guitare!
J'ai debuté la composition et j'aimerai te faire part de ma "production" pour avoir des conseils ( encore plus qu'un avis) car je crois qu'il y a quelques erreurs, de rythme et d'harmonie. J'ai ecrit ca sur gp4, est ce que je pourrais te l'envoyer? C'est une sorte de symphonie de guitare electrique, avec quelques influences de classique
guitch1
bien jouer pour t'etre tapé tout ce roman sur les mode et un peu d'harmonie comme tu l'as si jutement dis presque indispensable pour faire de bons solos, en tout cas ça aide...

j'ai écouté les line MP3 que tu as mi...ben c'est un style..moi j'acroche pas du tout...désolé c'est ma méchant ce que je dis c'est juste une histoire de gouts...je ne sais pas ce que c'est si c'est le son de la guitare solo (je ne parle aps de l'engregistement K7 comme tu as dis bien sur c'est logique) ou la grille harminique de la partie rythmique...
Mais je salut tout de même le geste fait pour le forum, c'est très classieux! un grand bravo et toutes mes félicitations les plus sincère!

En ce moment sur technique...