désolé de deterrer un vieux topic mais ça peut toujours servir...
Holydrag a écrit :
Fait comme tu joue le mieux, c'est en jouant comme on le sent qu'on inove. Jouer exactement comme on te le dit est parfait pour former des guitaristes formatés comme on en trouve par dizaine au chomage en france...
Non monsieur Page, vous arriverez a rien si vous tenez votre guitare de travers et si bas, c'est interdit....
Je suis completement d'accord, meme si c'est préferable pour apprendre de suivre les méthodes classiques, je crois pas qu'il veuille devenir guitariste classique a 26 ans!
Le mieux c'est d'etre a l'aise quand tu débutes, moi je fais des accords avec pouce sur un flamenca seulement quand je suis obligé (accords de blues, mais bon je dois avouer que c'est rare que j'en fasse sur ma flamenca
).
On a apprit les méthodes classiques a des générations de guitaristes simplement parceque c'était plus simple et parceque le monde de la musique est tres vieillot et n'évolue pas beaucoup, je parles du classique évidemment, ou la guitare est toujours cantonnée a un role singulier.
Citation:
C'est le genre de réponse laxiste sans aucun fondement qui fait qu'une grande majorité de guitaristes reste médiocre.
L'idiotie de ta remarque est tellement grande que je ne sais quoi répondre. Elle est si indigente... L'on devine aisément que ton intelligence est trop limitée pour faire la part entre la rigueur nécessaire (et très pratique) d'une position, et un pseudo-formalisme merdique dont personne n'a jamais parlé. Il est ridicule d'être si réactionnaire. Tu préfères marcher sur les mains pour ne pas faire comme tout le monde ? Cela revient au même. Même si tu es incapable de comprendre ceci, n'essaie pas de convaincre les autres du contraire : la position classique est la moins contraignante. En jouant d'une façon totalement crispée et tordue, la maîtrise de la polyphonie et des accords complexes est physiologiquement impossible.
[....]
Pouce sur la 6e corde.
Ca s'enchaîne dans la vitesse, on a donc pas le temps d'attraper un autre doigté tordu qui n'utiliserait pas le pouce.
Blah blah blah blah...
ça sent le guitariste classique frustré ça...
Comprends moi bien tu es certainement de ceux que je considere, non pas comme des guitaristes, mais comme des "musiciens", je dois etre a des années lumieres de ton niveau, et tu as certainement beaucoup plus de connaissances théoriques que moi...
Bien que je soit extrement respectueux envers toi, ça m'enerve d'entendre des conneries pareilles, t'as vu son profil? Il a 26 ans, tu crois qu'il va devenir le prochain Mason Williams?
Et encore, qui tu es dire pour dire que Page n'a pas le niveau d'un classique? J'attends de voir tes prouesses, non pas techniques, mais au niveau feeling, je ne te dirais pas compose le prochain Stairway (ce riff n'est pas de Page, mais n'entrons pas dans la polémique), mais simplement es tu capable de faire aussi beau?
Et Clapton? il a pas le niveau d'un guitariste classique? Il a pourtant reprit Classical Gas sans aucun soucis je crois...
ça sert a rien d'agresser les gens (ce que je fais n'est que le retour du baton), tu es certainement bien meilleur que la plupart des guitaristes de ce forum alors sert toi de tes connaissances en tant que pédagogue, par pour écraser les gens...
Autre chose, je dois etre un metalleu completement blairot et inutile, mais je joue avec un guitariste soliste qui a apprit du Jazz et du Classique depuis l'age de 6 ans, et un bassiste de formation violonceliste depuis qu'il a 4 ans... On est vraiment des grosses buses sans aucune culture nous autre pfff....
Je gagnerais certainement jamais ma vie avec la musique, mais je revois encore hier soir, au victoire de la musique classique, ce pauvre musicien qui dit que l'etat a encore baissé les aides... Je crois qu'on est dans le meme bateau finalement...
Je pense que la musique doit rester un milieu ouvert, et non pas un nid pour fachos...
A bon entendeur...