Travailler la guitare... sans guitare !

Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Zeak
    le 19 Avr 2009, 04:08
Salut à tous !

Eh bien voilà, je viens de m'expatrier loin de France pour plusieurs mois (5 en fait)... et donc plus de guitare (et je ne compte pas me rééquiper ici, ce serait trop cher pour pas assez longtemps) !
Je voulais savoir s'il y avait des astuces ou des exercices à faire pour éviter de perdre trop en technique, et même pour éviter d'oublier les morceaux que je connais déjà ? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Et si oui, comment s'est faite la reprise ?

J'attends vos réponses avec impatience et je vous avoue que j'ai terriblement envie de jouer (je vais bientôt commencer à trembler et à me sentir en état manque...)

A+
Zeak
Pickasso
Cinq mois, c'est un peu long pour pratiquer le "Air guitar", non?

Tu pourrais t'acheter une petite classique ou acoustique bas de gamme usagée, si tu tiens vraiment à garder la main, cinq mois il n'y a pas mort d'homme mais si tu es vraiment accroc à la guitare tu devrais y penser. Personnellement, j'aurais apporté un instrument, même le pire, pour passer les temps morts à bosser des trucs variés...
masu073
  • #3
  • Publié par
    masu073
    le 19 Avr 2009, 14:28
dans des braderies, on trouve facilement des acoustiques a 30€
Thorn Kaos
5 mois c'est rien, tu retrouvera ton niveau en peu de temps, j'ai arrêté pendant 3 ans, quand j'ai repris je jouais encore mieux qu'avant en fait lol, après une semaine de pratique quand même, mais s'arrêter permet d'évoluer d'une autre manière et des fois c'est une très bonne chose pour mieux repartir...

Dans ton cas c'est quand même différent puisque tu as envie de jouer, et dans cette situation je ne peu que te conseiller la même chose que ce qui a été dit ci-dessus, trouve-toi une pèle à 3 sous et joue, tu va mal le vivre sinon. Je suis saisonnier donc je déménage 6 mois par ci, 6 mois par là, j'emporte toujours mon acoustique

Sinon j'ai vu y'a 2 jours sur un site je sais plus ou, ils vendent des manches de guitare pour s'entraîner à la vélocité, mais bon au bout d'un temps ça va te saouler grave si tu ne fait que ça.
Jonas Cordier
ué surtout que pour travailler la vélocité la coordination main droite main gauche est essentielle (vélocité main droite Et main gauche en fait) alors a part apprendre de nouveaux reperes sur ton manches (bien visualiser tes position sde penta, tes arpeges etc) je trouve que les manches sans corps, ca ne sert un peu a rien. Enfin c est mon avis :a
critique aisée, art difficile
Thorn Kaos
On va dire que ça peu servir comme déliateur, ou musculaire pour la main gauche, mais je suis d'accord, autant avoir une guitare de voyage... tiens ben c'est ça qu'il lui faudrait, les guitares acoustique pliable comme font Yamaha, ça prend que dalle de place, y'a une connectique pour brancher un casque et c'est tout
Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Zeak
    le 20 Avr 2009, 13:02
Tiens ouais je connaissais pas ces trucs là...
Mais bon, je pense que je vais partir sur une guitare acoustique ou folk pas chère, ça me permettra effectivement de garder la technique et surtout de pouvoir jouer un peu

En tout cas, merci pour tous vos conseils, ça fait plaisir !!

A+
Salut,

Bon je pense aussi que sa vaut le coup de s acheter une guitare d occase ou de merde...
Tu t en tirera pour pas cher...

Je connaissais pas la guitare démontable... Sympa l engin

Ou alors c est le moment de te mettre au ukulélé ou au Charango...
(c est pas uniquement pour jouer du berckkkkk star ac ou de la musique peruvienne... Ce sont de vrais instruments)
C est sympa, ca prend pas de place, c est pas lourd et ça permet de travailler méchamment des strumimng que tu pourra facilement recase sur une guitare normal... (je met les 2 ds mon sac de cabine quand je prend l avion et on ne m a jamais rien dis)

Pour le Uke, i a un tres bon site français pour commencer

http://www.ukulele.fr/

Des exemples marrants....





Pour le charango, c est aussi tres sympa mais tu a interet a bien maitrise les streaming de guitare la theorie d harmonie pasque sur le coup y a pas de cours et faut tout transposer en C majeur pour que les morceau sonne...

Un bon


Une utilisation pour de la musique occidentale décadente



Si tu veux vraiment faire originale i a le baglama.....




Ou en plus gros le balalaika
ZeGlobox
Zeak a écrit :
Salut à tous !

Eh bien voilà, je viens de m'expatrier loin de France pour plusieurs mois (5 en fait)... et donc plus de guitare (et je ne compte pas me rééquiper ici, ce serait trop cher pour pas assez longtemps) !
Je voulais savoir s'il y avait des astuces ou des exercices à faire pour éviter de perdre trop en technique, et même pour éviter d'oublier les morceaux que je connais déjà ? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Et si oui, comment s'est faite la reprise ?

J'attends vos réponses avec impatience et je vous avoue que j'ai terriblement envie de jouer (je vais bientôt commencer à trembler et à me sentir en état manque...)

A+
Zeak


Moi j'suis parti à Montreal pendant 3 mois.. j'ai pas pu resister, au bout d'une semaine, je me suis acheté une ptite merdouille à $200 (canadiens)... J'avais prevu le craquage, puisque j'avais emmené, au cas où, mon vieux Korg Pandora (ptit ampli casque)...
Au bout des 3 mois, je l'ai filée à un pote qui voulais se mettre à la gratte... mais j'aurais pu la revendre...

Essaye de trouver une occase tres tres cheap... et fais mumuse avec...
A la limite, va dans un mag... explique la situation et demande leur si tu peux leur acheter une gratte d'occase vraiment vraiment pas cher avec l'assurance qu'il la reprendront à ton depart (pour un peu moins, evidemment)... C'est jouable
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
niveau ukulele, c'est vrai que y'a moyen de faire des trucs sympas :

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Thorn Kaos
PTDR Kida

ZeGlobox a écrit :
niveau ukulele, c'est vrai que y'a moyen de faire des trucs sympas :


Voilà, je la cherchait celle-là mais impossible de retrouver, merci

A ce niveau, c'est même plus "sympa" à jouer, c'est monstrueux ouais
philalex
Sans instrument, tu peux toujours bosser la théorie, l'oreille, le rythme etc... et tu ne peux vraiment pas prendre une guitare avec toi ? tu as vraiment trop de bagages ? il y a tjrs la place pour une guitare en bagage en main dans un avion...

En ce moment sur technique...