Travailler la guitare... sans guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
philalex
Sans instrument, tu peux toujours bosser la théorie, l'oreille, le rythme etc... et tu ne peux vraiment pas prendre une guitare avec toi ? tu as vraiment trop de bagages ? il y a tjrs la place pour une guitare en bagage en main dans un avion...
Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Zeak
    le 21 Avr 2009, 13:05
Ben en fait, je suis déjà parti là
Non mais je vais acheter une acoustique d'occaz', ça devrait faire l'affaire.
Et c'est vrai que c'est une bonne idée le ukulele ! A voir !
++
psykrodelik
Sinon tu peux toujours bosser la théorie/harmonie si tu es courageux ! Enfin je suis mal placé pour donner ce conseil puisque perso sans prof au bout de 2 mois tout seul je lache réguliérement ! Mais enfin bon le peu que je connaisse me suffit pour faire des leads qui me branchent !
  • #18
  • Publié par
    aiman
    le 15 Mai 2009, 21:27
Salut
Oui il y a une methode. Cette methode est inspire d'un reportage en musicologie "un violon dans la tete".
Le principe est de visualier le jeux, l'exercice, ou le phrasé. C'est une representation mentale de l'acte. C'est pas facile au debut, c'est efficace en quelques mois de travail.
C'es notament efficae quand il s'agit d'apprendre, si tu visualise mentalement la chanson, son execution est bcq plus rapide. Cette technique est utilise par les pilotes de chasse, armme de l'air. si bien que quand la technique est maitrise, le fait d'executer la representation mentale, eh bien comptera 2. sa veut dire, que le cerveau a imprime, et a son execution cela fera donc le deuxieme passage.
Voila j'espere que sa va t'aider, moi il ma fallut du temps, et enfin c comme tout, la patience et la perserverance.
Bon courage
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    JHEX
    le 16 Mai 2009, 03:49
Enfin c'est encore une méthode pour monsieur tout le monde qui vise à reproduire ce qu'il se passe dans la tete de tout passionné. Un passionné de gratte n'aura que ça à l'esprit et JOUERA dans sa tete à longueur de temps.
Pour parler de mon expérience perso, quand j'ai débuté j'ai tres... treees vite progressé tout en ne jouant que 2h par jour peut être. Mais y a pas de secret.. toute la journée je me voyais et sentais jouer de la gratte, à tel point qu'un morceau que j'avais vite fait, en 5min essayé de jouer la veille, quand je rentrais chez moi le soir je le maitrisais comme si j'y avait passé la journée. Le reste du travail n'était que physique, malheureusement -sans parler de ceux qui ne voient l'instrument que par la technique- on a tendance à ne voir que le coté physique dans la technique, meme pure. N'oublions pas que le plus dur c'est avant tout d'avoir la mémoire et les automatismes techniquement parlant.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
En 5 mois tu ne perdras rien ou si peu.
Paie-ton un petit séquenceur genre QY70 et compose !

T'auras l'électricité quand même ?

Ecoute un maximum de musiqueS surtout des choses que tu n'écouterais pas d'habitude

Sinon, y'a le kazou ...

En ce moment sur technique...