Techniques de guitare en appartement

tomberland
Oyez

J'ai le malheur d'avoir des voisins qui présentent peu d'intérêt pour la musique et qui développent même une certaine animosité à l'encontre de ma guitare (ils doivent rêver de la voir finir en cendre dans un bon feu ) : on chosit pas sezs voisins

alors je fais appel à vous pour découvrir des astuces pour jouer sans (trop) déranger son entourage !
pour info j'ai une accoutisque

bien sûr, vous pouvez me répondre qu'il suffit de jouer comme un dieu mais là de toute facon avec de telles énergumènes cette solution ne résoudrait probablement le pb
et accessoirement je ne sais pas le faire

pensez vous que mettre un fond musical sur la chaine hifi peut masquer partiellement le son de la gratte et le rendre plus harmonieux ?
ou alors étouffer la cage de résonnance ?

merci
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
ShredIsNotDead
tomberland a écrit :
Oyez

J'ai le malheur d'avoir des voisins qui présentent peu d'intérêt pour la musique et qui développent même une certaine animosité à l'encontre de ma guitare (ils doivent rêver de la voir finir en cendre dans un bon feu ) : on chosit pas sezs voisins ... pour info j'ai une accoutisque

j'aimerais pas avoir tes voisins (ils ont l'air vraiment con). c'est quel sorte de voisins (du dessus, du dessous ou du coté) ?
fredericc

J'ai exactement le même problème mais moi j'avais pensé a insonoriser... mais sa coute chere, ou alors mettre des boites d'oeufs ( ce qui est tres moche)
Donc maintenent je joue moin fort

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 06 Mar 2004, 13:01
tomberland a écrit :

alors je fais appel à vous pour découvrir des astuces pour jouer sans (trop) déranger son entourage !
pour info j'ai une accoutisque

S'ils te font chier à cause de ton accoustique c'est que c'est des vrais connards. T'occupe pas d'eux.
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 06 Mar 2004, 13:07
si tu ne dépasse pas les heures imposées par la loi (donc pas jouer en pleine nuit), je pense qu'ils n'ont rien à dire.

Moi, j'ai remballé mon voisin du dessous (je suis en kot d'étudiant) mais je ne joue qu'entre 7h et 22h (et après au casque )
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Mar 2004, 13:09
ben ca dependant skelter y a des appart ou on entant vachement..sinon ben plus tu reduit ton tirrant et plus tu reduit la caisse de raisonnance mois ca jouera fort
MrGarrison
Kaya1981 a écrit :
si tu ne dépasse pas les heures imposées par la loi (donc pas jouer en pleine nuit), je pense qu'ils n'ont rien à dire.

Moi, j'ai remballé mon voisin du dessous (je suis en kot d'étudiant) mais je ne joue qu'entre 7h et 22h (et après au casque )

le probleme c'est que tout le monde crois que tu peux faire ce que tu veux entre 7h et 22h alors qu'en fait c'est completement faux car a partir du moment ou ton voisin percoit du bruit chez lui il peut appeler les flics ( s'il est vraiment con et ce qui a l'air d'etre le cas...)et faire cesser les nuisances l'heure n'a en fait rien a voir
c'etait le cas il y a 3 ans je crois mais plus maintenant ( malheuresement....)
voyeeeeeeez...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Mar 2004, 13:14
dommage de réduire son tirant quand même....

quels cons des voisins pareils..ben ne joue pas après 22h00....
Lanfeust
Le principe de la chaussette est pas mal ou la sourdine.
Je mexplique tu prends une chaussette que tu glisse entre tes corde et la table (du coté du chevalet) ça fera comme si tu faisais un mute.deja c pas mal ça.
Encuite tu a l'option d'acheter une sourdine qui se place dans l'ouie de ta guitare empechant (limitant)la resonnance de la scaisse et la sortie du son par l'ouie.
Si t'a pas de thune tu peux eventuellement faire une sourdine avec un couvercle de ricorée par exemple.

voila, mais quoi qu'il en soit le son en sera alteré.

J'ai du bol, j'hbite a la cambrousse parfois je me reveil en pleine nuit (3 / 4h) et je me tape un gros riff a donf et ça gene... mon chien et mon furet ! :mdr:

Lanfeust longue vie au ampli de plus de 100w !
Skelter
  • Skelter
darian a écrit :

le probleme c'est que tout le monde crois que tu peux faire ce que tu veux entre 7h et 22h alors qu'en fait c'est completement faux car a partir du moment ou ton voisin percoit du bruit chez lui il peut appeler les flics ( s'il est vraiment con et ce qui a l'air d'etre le cas...)et faire cesser les nuisances l'heure n'a en fait rien a voir

Il n'y a pas d'heures légales pour faire du bruit.
Si ton voisin veut te casser les couilles parce que tu joues l'après midi il peut le faire.
MrGarrison
Skelter a écrit :
darian a écrit :

Il n'y a pas d'heures légales pour faire du bruit.
Si ton voisin veut te casser les couilles parce que tu joues l'après midi il peut le faire.

heu...c'est ce que je viens de dire....
voyeeeeeeez...
Skelter
  • Skelter
darian a écrit :

heu...c'est ce que je viens de dire....

Ooops! désolé j'ai lu en diagonale.
MrGarrison
y'a pas de mal c'est ce que je me suis dis!
voyeeeeeeez...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 06 Mar 2004, 17:10
J'ai eu un petit soucis avec ma voisine moi aussi,
jusqu'au jour ou je me suis rendu compte
que j'entendais sa machine à laver le linge!
Mon acoustique n'est pas plus bruyante que sa machine!
Je lui ai dit et lui ai dit qu'elle pouvait aussi appeler la police!
Depuis + de nouvelles! Je ne pense pas que tu puisses avoir
de problèmes avec la justice pour nuisances sonores,
une acoustique n'est pas une électrique ou un marteau
piqueur! Si c'est mal insonorisé t'y peux rien et si les voisins
sont pas contents, qu'ils s'achetent une baraque!
Faut savoir être raisonnable et ça vaut pour les voisins!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 06 Mar 2004, 19:06
autre solution => Déménage !!!

En ce moment sur technique...