Technique du palm mute ?

• Publié par
    douda
    le 25 Juil 2004, 16:38
Bonjour tout le monde

j'aq commencé la guitare il y a pas très longtemps et je voudrais savoir ( bien que je soit sur qu'il y é déja eu des topic a ce sujet ) quelle technique utiliser pour faire un bon palm mute, car poru etre franc, j'ai asserz de mal a le faire !!
Si il est possible que quelqu'un me file une adresse pour une vidéo ou auter pour perfectionner le P.M...

Merci d'avance tout le monde
sNkiers-
ben le palm mute ca consiste a mettre le coté de ta main sur les cordes tout pret du chevalet pour bloquer les cordes et obtenir un son etoufé.

je sais pas si j ai ete clair va voir dans la fonction recherche cette question a deja du etre posée 10000 fois
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Stratocasteur
en fait , moi j'ai longtemps cru que je faisais pas un bon palm mute, mais jme suis rendu compte que c'etait du a ma disto.
Si elle est pas assez drivée le P.M passe inapercu et ca rend pas super
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 25 Juil 2004, 17:27
Le palm s'obtient avec de l'expérience aussi. Essaies ed changer l'angle de ta main, la pression sur les cordes... Ça va venir naturellement.
jackson_dx6@yahoo.ca
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Juil 2004, 17:34
dx6 a écrit :
Le palm s'obtient avec de l'expérience aussi. Essaies ed changer l'angle de ta main, la pression sur les cordes... Ça va venir naturellement.

C'est ça , c'est comme apprendre à siffler, à force de le faire, dans peu de temps, tu sauras inévitablement le faire.
Childrenofartica
Et voila tout est dit veille a bien relacher ton poignet lorsue tu veux accentuer certaines notes, mais c'est généralement le mi grave que l'on étouffe
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 27 Juil 2004, 12:27
Juste une petite question a propos de PM. En aller simple ca va assez bien, mais y'a des morceaux ou c'est trop rapide a jouer, et donc il faut passer en aller retour, et la ca commence a coincer un peu. Vous auriez pas quelques petits conseils siouplé
hendrixeur
Je ne sais pas vraiment si je pense la meme chose que vous car je viens d'apprendre que ca se nommait ainsi ...

Je le faisait plus ou moins instinctivement ./
En tout ca j'aime bien sur une folk ...
Je vois ca sur un blues ...

Le mot étouffement me met sur la bonne piste à 70%/

Et je pense que si un morceau devient trop rapide ...
Faut pas le jouer en plam mute ... je ne vois pas ca sur un jeu rapide ... sinon je veux biens des titres à écouter pour ma schtite culture .
thanks
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 27 Juil 2004, 15:26
hendrixeur a écrit :
Je ne sais pas vraiment si je pense la meme chose que vous car je viens d'apprendre que ca se nommait ainsi ...

Je le faisait plus ou moins instinctivement ./
En tout ca j'aime bien sur une folk ...
Je vois ca sur un blues ...

Le mot étouffement me met sur la bonne piste à 70%/

Et je pense que si un morceau devient trop rapide ...
Faut pas le jouer en plam mute ... je ne vois pas ca sur un jeu rapide ... sinon je veux biens des titres à écouter pour ma schtite culture .
thanks

Oui le palm mute est très souvent utilisé dans le métal et dans plein d'autre style aussi et même dans les morceaux très rapides.

Tu peux même faire des solos en palm mute ça te permet d'avoir une certaine sonorité.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
hendrixeur
Ok t'as un titre en particulier ...
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 27 Juil 2004, 15:38
Dans le morceau de Dream Theater overture 1928, au début, tu as une remontée en palm mute assez simpa.

whiplash de metallica.

Mais généralement en fait du palm mute à fond la caisse sur la corde de mi grave, le but recherché c'est la sonorité pas la difficulté.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 27 Juil 2004, 18:58
Y'a aussi Laiho qui fait quelques solos avec des palm mutes, et a la vitesse ou ca va ...

Euh sinon pour ma question, on garde la meme position qu'en aller ou est ce qu'il faut trouver autre chose. J'opterai pour l'autre chose mais j'avoue que le fait que le mouvement d'aller retour ne vienne plus du poignet me pose probleme
DarkVadehors
Il y en a aussi dans le solo de Crazy Train de Ozzy Osbourne, joué par Randy Rhoads.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    douda
    le 27 Juil 2004, 23:58
ben un titre en particuler,

pour l'instant je prend des cours de gratte avec mon prof depuis à peut près 6mois. il parait que je débrouille pour le peu d'expréience que j'ai, mais à mon humble avis, seuelment sur les accords et les solos en clair, la disto, j'ai un peu de mal, je trouev quelque fosi que ca fait vraiment trop moche,, et pouratnt je suis un fan de metallica! !!!
ce qui m'as toujours fait réver, c'tes les P.M de gros dur ! comme St anger ou Sad but true...

Sinon je test le P.M avec mon prof sur 2 Minutse to Midnight de Iron Maiden, vosu connaissez? il parait que c'ets le PM par excellence pour mon niveau ar faut PM vers les cordes Sol et Si, et c'ets + chaud que le Mi grave..

En ce moment sur technique...