Technique du palm mute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    douda
    le 27 Juil 2004, 23:58
ben un titre en particuler,

pour l'instant je prend des cours de gratte avec mon prof depuis à peut près 6mois. il parait que je débrouille pour le peu d'expréience que j'ai, mais à mon humble avis, seuelment sur les accords et les solos en clair, la disto, j'ai un peu de mal, je trouev quelque fosi que ca fait vraiment trop moche,, et pouratnt je suis un fan de metallica! !!!
ce qui m'as toujours fait réver, c'tes les P.M de gros dur ! comme St anger ou Sad but true...

Sinon je test le P.M avec mon prof sur 2 Minutse to Midnight de Iron Maiden, vosu connaissez? il parait que c'ets le PM par excellence pour mon niveau ar faut PM vers les cordes Sol et Si, et c'ets + chaud que le Mi grave..
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 28 Juil 2004, 03:57
Au fait le palm mute, on peut l'utiliser pour jouer des accords en aller-retour ou seulement des accords en aller simple ?
Parce que bon en aller j'ai pas de problèmes, mais en aller retour on entend bien la différence entre l'aller et le retour lol... peut-etre que je joue pas assez vite ?
Sinon faut bien laisser ta main a coté du chevalet, ne la remonte pas trop sinon ça fait plus le même son...
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 28 Juil 2004, 11:11
On peut faite du palm mute en aller retour, en aller simple et en retour simple aussi
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Juil 2004, 21:42
Justement en aller retour, c'est une position differente je suppose . Perso j'ai du mal a jouer en aller retour en palm mute. Ca sonne pas super super, et des fois c'est pas super mute non plus
Sulquendi
Le palm mute en aller-retour est un poil plus difficile que lorsque tu attaques ta corde vers le bas mais au moins il te fera développer LA bonne technique pour le faire et après tes P.Ms sonneront bien en toute circonstance !

Ce que tu peux essayer : poses juste la tranche de ta main (ton auriculaire) légèrement inclinée sur les cordes et essayes une rythmique en allers-retours en ne faisant bouger que ton poignet, ton avant-bras restes fixe et tu verras que la tranche de ta main ne décolle pas des cordes, même si elle peut bouger un peu dessus.
ludoprout
pour le pm aller retour a mon avis tu prends un metronome et tu t'entraines tu verras au bout de quelques semaines ca ira mieux, le metronome je te le conseille parceque des que tu atteinds une certaine vitesse ca permets de voir (ou d'entendre ) si tu restes bien en place, faut pas se faire du souci comme ca vient faut etre patient
a+
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Juil 2004, 18:54
Salut tout le monde
Merci pour vos reponses. En fait le probleme ne vient pas de la regularite, c'est qu'au retour l'attaque est vraiment pas bonne, je loupe de cordes... Bref c'est pas joli joli. C'est du a un default de positionnement

en fait j'avais tendance a etouffer avec la paume de ma main et non avec l'auriculaire. Et la j'avoue que la technique aller/retour avec l'auriculaire qui fait etouffement, j'arrive pas specialement bien a la faire
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 14 Août 2004, 23:37
PEtit up, j'arrive pas vraiment a faire un bon palm mute en aller retour. Est ce que vous auriez des conseils
Hakirynn
Bof pour lauriculaire je ne suis pas daccord, ca force a former un angle bizarre avec la main qui n'es pas naturel je trouves, maintenant si vous parlez de la tranche de la main daccord...

@ Sven : Que te conseiller a part de pratiquer pratiquer pratiquer ... mais surtout ne pas te forcer, parce qu'on a tendance a attaquer plus fort quand on veut que ca passe au debut , et sur une longue durée tu va fatiguer ton poignet et ce sera encore plus dur de trouver une bonne position ... laisse venir en pratiquant different morceaux que tu aimes ou c'est utilisé pour ne pas t'abrutir
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 15 Août 2004, 00:05
MErci Hakirynn
C4est vrai que s'entrainer est je pense la solution, mais c'est aussi vrai que mon retour merdouille, il a tendance a pas remonter jusqu'a la basse de l'accord... Alors je suppose que c'est surement ma position qui est fausse : paume niveau du chevalet et aller retour avec mouvement index pouce
Hakirynn
hmmm, perso mon index et mon pouce ne bougent pas c'est le poignet qui doit travailler je pense ( c'est le cas pour moi en tout cas )
Sinon avoir un mediator assez pointu et ne le laisser que de tres peu de longueur de tes doigts peut aider aussi, ça t'obliges a "frotter" les cordes plutot que les bourriner ce qui peut en effet te bloquer en retour.

Sinon tu as essayé de t'entrainer deja sur une seule corde en PM aller retour avant de t'attaquer a des accords ? si non ca peut etre un bon depart ...

edit : et si ca te prend la tete lache l'affaire tu y reviendras plus tard ... joue uniquement la tonique de ton accord par ex , ou alors aller simple
Leblond
Sven a écrit :
Juste une petite question a propos de PM. En aller simple ca va assez bien, mais y'a des morceaux ou c'est trop rapide a jouer, et donc il faut passer en aller retour, et la ca commence a coincer un peu. Vous auriez pas quelques petits conseils siouplé

Essais de garder ton "mediator" le plus droit possible, perpendiculaire aux cordes.
Tofgangxxl
j'ai fait pas mal de palm muting en débutant aussi .... et ujourd'hui j avourais qu'y'a pas trente six techniques !!!

y'a trois guitares ... celle du BT ... une que j'ai ajouté en palm muting et le réste en "solo"
clique ici pour un exemple

tu poses la tranches de la main sur les cordes tu fais attention de bien étendre les doigts ....

il faut que tu sentes çà assez confortablement
il faut de l'aisance

puis un médiator pas trop dur mais pas mou du tout

tu verras avec le temps si tu appuies fort ta tranche tu trouveras le tout facille si le mediator et dur mais super dur bref ... tu fais ce que tu veux aprés bref du mou c 'est mauvais

mais joue joue joue joue
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 15 Août 2004, 12:05
Merci a vous tous
Je viens de m'y remettre a l'instant et j'ai deja commence a corriger les erreurs du mouvements plus axé sur les doigts, et c'est clair qu'avec mouvements du poignet ca passe mieux, mais du coup la tranche de la main bouge un peu (pas beaucoup, juste un petit peu, mais elle bouge )

Maintenant c'est sur que je joue pas avec des mediators mou, la j'ai un gator 2mm...

Bref je crois qu'il va falloir bosser bosser et encore bosser, parce que c'est juste le PM sur plusieurs cordes en aller retour qui me pose probleme, le reste ca passe pas trop mal
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 00:54
Bon bah finalement apres avoir travaille un chouilla ce matin, je dois dire que ca vient beaucoup plus facilement, mais on peut pas dire que ce soit encore a un tempo de tueur. Ca passe deja a un tempo moyen proprement, pour la vitesse, en travailllant elle finira bien par arriver

Le hic c'est que je trouve que le PM en aller retour, ca a carrement moins de peche qu'en aller simple. Est ce que vous pensez que les deux techniques sont valables ou bien est ce qu'il faut tant que possible et surtout tant que le tempo le permet, jouer en aller simple ?
Tofgangxxl
c'est comme tu le sens car il est que çà ne sonne pas de la m^me façon ... le mieux et de bien maitriser le tout et çà devrait aller ou aller retour facillement.

En ce moment sur technique...