sg_rouge a écrit :
tofgangxxl a écrit :
j'ai fait pas mal de palm muting en débutant aussi .... et ujourd'hui j avourais qu'y'a pas trente six techniques !!!
y'a trois guitares ... celle du BT ... une que j'ai ajouté en palm muting et le réste en "solo"
clique ici pour un exemple
tu poses la tranches de la main sur les cordes tu fais attention de bien étendre les doigts ....
il faut que tu sentes çà assez confortablement
il faut de l'aisance
puis un médiator pas trop dur
mais pas mou du tout
tu verras avec le temps si tu appuies fort ta tranche tu trouveras le tout facille si le mediator et dur mais super dur bref ... tu fais ce que tu veux aprés
bref du mou c 'est mauvais
mais joue joue joue joue
pas trop dur ...
faut le super dur sinon ca sert a rien ton pm
pour ce qui est du retour, il faut relacher la pression de la tranche de la main droite legerement, car l'attaque en retour est moins puissante, apres c'est surtout une question d habitude donc d entrainement, ..
moi pr y arriver je me suis exercé pdt des mois sur une folk, pr essayer de ressortir le son le plus grave possible, et la faire vibrer un max..
apres passer sur l electrique je pense c'est une question de finesse: cordes plus fines, donc plus de precision ds le jeu ... c'est encore plus dur!
en résumé, les gros sons bourrins qu on entend chez metallica, ou dimmu, c'est de la tres haute précision en fait ...
sinon écoute ceci et tu pourras écouter entre la 30° seconde et la 40° une partie de solo tout en palm muting + aller-retour
aprés je dirais pas trop dur les médiators ... j'ai pas dit du médium ou du 1 mm non plus :-P