Technique du palm mute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
c'est comme tu le sens car il est que çà ne sonne pas de la m^me façon ... le mieux et de bien maitriser le tout et çà devrait aller ou aller retour facillement.
sg_rouge
tofgangxxl a écrit :
j'ai fait pas mal de palm muting en débutant aussi .... et ujourd'hui j avourais qu'y'a pas trente six techniques !!!

y'a trois guitares ... celle du BT ... une que j'ai ajouté en palm muting et le réste en "solo"
clique ici pour un exemple



tu poses la tranches de la main sur les cordes tu fais attention de bien étendre les doigts ....

il faut que tu sentes çà assez confortablement
il faut de l'aisance

puis un médiator pas trop dur mais pas mou du tout

tu verras avec le temps si tu appuies fort ta tranche tu trouveras le tout facille si le mediator et dur mais super dur bref ... tu fais ce que tu veux aprés bref du mou c 'est mauvais

mais joue joue joue joue


pas trop dur ...

faut le super dur sinon ca sert a rien ton pm

pour ce qui est du retour, il faut relacher la pression de la tranche de la main droite legerement, car l'attaque en retour est moins puissante, apres c'est surtout une question d habitude donc d entrainement, ..

moi pr y arriver je me suis exercé pdt des mois sur une folk, pr essayer de ressortir le son le plus grave possible, et la faire vibrer un max..

apres passer sur l electrique je pense c'est une question de finesse: cordes plus fines, donc plus de precision ds le jeu ... c'est encore plus dur!

en résumé, les gros sons bourrins qu on entend chez metallica, ou dimmu, c'est de la tres haute précision en fait ...

Sven
  • Sven
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  • #32
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 02:54
Merci beaucoup je vais appliquer tes conseils a la lettre, et continuer a bosser sur ma folk. Maintenant je crois qu'avec ce que tu as dit, je vais regarder Dimmu sous un autre oeil
Tofgangxxl
sg_rouge a écrit :
tofgangxxl a écrit :
j'ai fait pas mal de palm muting en débutant aussi .... et ujourd'hui j avourais qu'y'a pas trente six techniques !!!

y'a trois guitares ... celle du BT ... une que j'ai ajouté en palm muting et le réste en "solo"
clique ici pour un exemple



tu poses la tranches de la main sur les cordes tu fais attention de bien étendre les doigts ....

il faut que tu sentes çà assez confortablement
il faut de l'aisance

puis un médiator pas trop dur mais pas mou du tout

tu verras avec le temps si tu appuies fort ta tranche tu trouveras le tout facille si le mediator et dur mais super dur bref ... tu fais ce que tu veux aprés bref du mou c 'est mauvais

mais joue joue joue joue


pas trop dur ...

faut le super dur sinon ca sert a rien ton pm

pour ce qui est du retour, il faut relacher la pression de la tranche de la main droite legerement, car l'attaque en retour est moins puissante, apres c'est surtout une question d habitude donc d entrainement, ..

moi pr y arriver je me suis exercé pdt des mois sur une folk, pr essayer de ressortir le son le plus grave possible, et la faire vibrer un max..

apres passer sur l electrique je pense c'est une question de finesse: cordes plus fines, donc plus de precision ds le jeu ... c'est encore plus dur!

en résumé, les gros sons bourrins qu on entend chez metallica, ou dimmu, c'est de la tres haute précision en fait ...



http://perso.wanadoo.fr/tofgan(...)o.mp3

sinon écoute ceci et tu pourras écouter entre la 30° seconde et la 40° une partie de solo tout en palm muting + aller-retour

aprés je dirais pas trop dur les médiators ... j'ai pas dit du médium ou du 1 mm non plus :-P

Tofgangxxl
une rythmique

http://perso.wanadoo.fr/tofgan(...)m.mp3

fait en une deux !!!

Médiator Heavy de Fender .. tirant fort de Erbie ball

donc !!

1° Partie:
FA#Majeur en palm muting puis SOL Majeur / MI Majeur alterné
Sans palm muting

et sinon je n'ai pas lacher la pression sur le FA# Majeur en aller et en retour il faut que tu sois propre et que tu t'exerces afin de ne pas céder à la facillité non plus de plus celà t'aidera à travailler ta force en retour

2° Partie
quasiment la même chose plus rythmé sur le FA#Majeur en aller retour tout en palm muting

bref !!!

le mieux que tu exécutes çà lentement au départ

Ils sont sympa mes ptits MP3 :-P


Tous ensemble nous t'aiderons
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
hum au fait quand y'en a qui parlaient de disto, le palm ça peu aussi sonner en son clair

moi perso avant de passer a une grosse disto je m'entraine a faire ça en son clair, ou même quand j'ai pas l'élec a coté, sur la sèche, et ça sonne quand même , mais bon on a pas les gros "boum, boum...." du palm mute que tu pourrais avoir avec un bon gain plein de basses
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Sven
  • Sven
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  • #36
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 13:59
tofgangxxl a écrit :
et sinon je n'ai pas lacher la pression sur le FA# Majeur en aller et en retour il faut que tu sois propre et que tu t'exerces afin de ne pas céder à la facillité non plus de plus celà t'aidera à travailler ta force en retour


Merci Tofgangxxl
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par relacher la pression sur le fa, tu veux dire relacher la main gauche legerement pour faire une sorte de rythmique funk

En tout cas j'avoue qu'hier j'ai du avoir un coup de bol parce que la j'arrive plus a ravoir la meme chose. Je mets toujours ma paume au niveau du chevalet de ma folk, mais ca sonne pas comme je voudrais.

En fait j'ai l'impression que j'ai un default de position quand je joue debout et ca fait que mon retour est comment dire "haché". Enfin meme assis, ca sonne pas vraiment comme en aller simple. En fait j'ai l'impression que quand je joue en aller retour, le son est plus etouffe, il sonne moins

Maintenant c'est peut etre ma tete . Avec un peu de chance d'ici quelques jours je pourrais vous faire quelques petits samples, mais la pour le moment je peux rien fair ea part vous donner la desccription de mon probleme

en tout cas merci a vous
Tofgangxxl
Sven a écrit :
tofgangxxl a écrit :
et sinon je n'ai pas lacher la pression sur le FA# Majeur en aller et en retour il faut que tu sois propre et que tu t'exerces afin de ne pas céder à la facillité non plus de plus celà t'aidera à travailler ta force en retour


Merci Tofgangxxl
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par relacher la pression sur le fa, tu veux dire relacher la main gauche legerement pour faire une sorte de rythmique funk

En tout cas j'avoue qu'hier j'ai du avoir un coup de bol parce que la j'arrive plus a ravoir la meme chose. Je mets toujours ma paume au niveau du chevalet de ma folk, mais ca sonne pas comme je voudrais.

En fait j'ai l'impression que j'ai un default de position quand je joue debout et ca fait que mon retour est comment dire "haché". Enfin meme assis, ca sonne pas vraiment comme en aller simple. En fait j'ai l'impression que quand je joue en aller retour, le son est plus etouffe, il sonne moins

Maintenant c'est peut etre ma tete . Avec un peu de chance d'ici quelques jours je pourrais vous faire quelques petits samples, mais la pour le moment je peux rien fair ea part vous donner la desccription de mon probleme

en tout cas merci a vous


Fais à ton mieux et continue dans cette voie
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 15:32
Tu penses que je suis dans la bonne voie . Peut etre le probleme vient du son que je joue sur mon accoustique pour travailler le PM mais j'ai peur d'etre a cote de la plaque. Mais si tu me dis que je suis sur la bonne route, alors en bonne petite coccinelle, je t'ecoute maitre
Tofgangxxl
:-D Continue ... s'il y a des imperfections que tu ressens elles se corrigeront ... dans le temps ...

il ne surtout pas relacher tes efforts dans l'aprentissage et ne pas butter sur les difficultés que tu peux rencontrer tu passes comme tu peux au début .. et si ton aller retour te semble pas trés ok ... laisse préoccupes toi plus du reste, d'un ensemble homogéne ....

et tu y arriveras par toi même et tu sauras ce qu'il faut faire

... rien ne vient comme un coup de magicien ...

au début c'est difficille mais aprés c'est le bonheur...

et le retour à toujours une sonorité différente

Trouve les positions qui t'intéresse le plus

et n'oublies pas le confort en jouant c'est important çà apporte beaucoup alors si tu sens à l'aise assis joue assis ... et aprés debout ...


En ce moment sur technique...