Wah Thorn Kaos !
Ca fait plaisir dis donc (Hein commet ça qui je suis ? Dream-X ben évidament )..
Bon pour en revenir au sujet, je suis d'accord un peu avec tout ce qui à été dit, à savoir qu'il n'y à pas de méthode à proprement parlé, mais que titienou à aussi raison sur le fait qu'à basse vitesse le mouvement (chez beaucoup de guitariste, pas tous) se résume souvent au poignet, ce que j'appelle le tricotage. En montant la vitesse le mouvement passe légèrement dans l'avant bras.
Je pense à petrucci par exemple, qui tricote à "basse" vitesse et dont le mouvement passe plus dans l'avant bras quand il est en mode turbo.
Aprés ca n'empêche pas qu'il n'y à pas de méthode particulière, que ce soit en allé-retour ou autre, il faut simplement que tu trouves ta méthode. Il y a trop de virtuoses qui utilisent des méthodes différentes pour penser le contraire.
Pour progresser en vitesse, tu dois travailler des exercices à des vitesses importantes, à ta limite de propreté.
Pas besoin d'exercices trés compliqués, les plus simples sont souvent les meilleurs.
Aprés si c'est ça que tu rêve de jouer, je ne peux que te souhaiter d'acquérir un peu de sagesse, car ce branlage de manche n'a rien d'exceptionnel et surtout de musical...
C'est d'une grande banalité... exceptionellement triste et fade...
Le niveau en guitare n'est aucunement le niveau technique, attention à bien écouter la musique avec les oreilles et non la regarder avec les yeux...