Technique de buckethead

Bonjour les gratteux

Tout d'abord mon modèle est la personne dans le titre.
Voici les performances que je reve d'atteindre (un jour s'espere)

J'ai une question purement technique pour le picking en aller retours.
J'ai entendu dire qu'il faut bouger le bras entier pour l'aller retours, malheureusement apres 3 ans de travail je n'arrive pas a atteindre les performances a la buckethead. Ma technique est elle a revoir? Pourtant je bosse des hereuses tout les jours !

merci pour vos conseil

titienou
L'aller retour se travaille au début uniquement au poignet. Si tu favorises la vitesse, une bonne chose est d'incliner un peu son médiator.
Comme dit l'ami Paul Gilbert, un bon test pour savoir si l'angle est correct : tu joues sur la corde de mi grave et tu dois légèrement entendre le raclement des spires de la corde.
En faisant comme ça tu pourras déjà atteindre une bonne vitesse. Pour aller plus vite, il faut accompagner ce mouvement avec l'avant bras.
Thorn Kaos
Pas du tout d'accord ! il n'y a absolument aucune règle sur la façon dont doit bouger le bras ou pas, certains virtuoses ne bougent que les deux doigts tenant le médiator ( Malmsteen, Nuno Bettencourt... ), d'autres l'avant bras entier ( Greg Howe, Al Di Meola... ) et ça on peu le constater très facilement en regardant tous ces musiciens en vidéo sur le net, ça ne les empêches pas d'aller super vite les uns comme les autres.

Je sais pas ou vous avez lu ou vu qu'il fallait bouger l'avant bras entier pour aller vite, mais c'est complètement faux, juste que c'est un geste qui peu paraître plus naturel pour certains je pense. L'avant bras complet viens naturellement quand on force ou qu'on atteint une vitesse limite que l'on ne maîtrise pas, après chez les grand virtuose c'est devenu une habitude donc ils ne forcent plus c'est naturel.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2010, 12:12
c est le poignet qui travail !!! biensur quand ca va vite on croit que c est l avant bras qui bouge mais pas du tout c est bien le poignet qui travail et plus c est souple plus ca va vite
titienou
Oui c'est vrai que j'aurais pu être plus nuancé sur ma dernière phrase, mais sans bouger l'avant bras complètement, je constate souvent qu'à haute vitesse une légère excitation de l'avant bras peut aider. Evidemment chacun son style mais ça fait partie de ce que vois souvent.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2010, 12:33
par contre il y a un truc que je ne capte pas !! Pourquoi buckethead ???? ca ne va rien t apporter a part jouer tout seul en gros ...parce que c est pas franchement un musicien ce type mais plutot un technicien , alors ok ca va tres vite c est impressionnant a voir mais dans tes oreilles tu trouve ca joli toi ?? perso non mais chacun ses gouts .
Ca c'est pas magnifique???

Donc pour venir a la technique en aller retours, moi je fais un mouvement avec le bras entier en partant de l'épaule, on m'a dit de faire comme ca.
Ragex Maximus
Wah Thorn Kaos !
Ca fait plaisir dis donc (Hein commet ça qui je suis ? Dream-X ben évidament )..

Bon pour en revenir au sujet, je suis d'accord un peu avec tout ce qui à été dit, à savoir qu'il n'y à pas de méthode à proprement parlé, mais que titienou à aussi raison sur le fait qu'à basse vitesse le mouvement (chez beaucoup de guitariste, pas tous) se résume souvent au poignet, ce que j'appelle le tricotage. En montant la vitesse le mouvement passe légèrement dans l'avant bras.
Je pense à petrucci par exemple, qui tricote à "basse" vitesse et dont le mouvement passe plus dans l'avant bras quand il est en mode turbo.

Aprés ca n'empêche pas qu'il n'y à pas de méthode particulière, que ce soit en allé-retour ou autre, il faut simplement que tu trouves ta méthode. Il y a trop de virtuoses qui utilisent des méthodes différentes pour penser le contraire.
Pour progresser en vitesse, tu dois travailler des exercices à des vitesses importantes, à ta limite de propreté.
Pas besoin d'exercices trés compliqués, les plus simples sont souvent les meilleurs.

Aprés si c'est ça que tu rêve de jouer, je ne peux que te souhaiter d'acquérir un peu de sagesse, car ce branlage de manche n'a rien d'exceptionnel et surtout de musical...
C'est d'une grande banalité... exceptionellement triste et fade...
Le niveau en guitare n'est aucunement le niveau technique, attention à bien écouter la musique avec les oreilles et non la regarder avec les yeux...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juil 2010, 13:00
Avoir la technique de Buckethead, faut porter un masque et une boîte en carton sur la tête. Et éventuellement faire des concerts car Buckethead il me semble joue plus en live que radoter sur des forums comme le font pas mal ici qui le critiquent
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
le gars est un peut agacent mais c est le professeur de buckethead

si tu creuse un peut il y a plein de chose intéressante et des cours a downloader sur son site et des video de cours sur youtube si tu comprend bien l anglais

http://www.pbguitarstudio.com/
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
Avoir la technique de Buckethead, faut porter un masque et une boîte en carton sur la tête. Et éventuellement faire des concerts car Buckethead il me semble joue plus en live que radoter sur des forums comme le font pas mal ici qui le critiquent

perso je préfère radoter pour ma part que jouer comme lui mais bon ...
sinon je pensais à une autre grosse pointure de l'aller retours qui est hermann Li
Pourtant lui bouge juste le poignet et pas tout le bras comme moi, allez savoir quelle est la meilleur technique.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 07 Juil 2010, 13:50
TROOOLLL !!!
psylosis a écrit :
reeves a écrit :

perso je préfère radoter pour ma part que jouer comme lui mais bon ...

euh il joue très bien Buckethead, et il a fait de supers riffs. Faut pas stigmatiser branlage de manche = merde. Si vous aimez pas c'est autre chose.

à bon entendeur.

En ce moment sur technique...