Stress ; tract ca influe ?

chester6
je voulais savoir comment font 'il avec le stress le tract etc pour ne pas faire un seul pein sur scene ou alors on les entend pas ces peins ?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Nov 2004, 23:54
le stress ça fait parti du " jeu "
juste avant de jouer les artistes vont stresser à mort, vont avoir du mal à respirer et une fois sur scène...paf ils se lachent et là rejailli leur énergie qu'ils ont gardé en ayant le tract
mais je pense pas qu'un artiste n'ai jamais fait de pains pendant un concert personne n'est parfait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 28 Nov 2004, 23:58
divina.56 a écrit :
mais je pense pas qu'un artiste n'ai jamais fait de pains pendant un concert personne n'est parfait

Ho si, il y en a !

Soit ils n'ont pas le trac, certains de leur talent, soit ils maîtrisent suffisamment pour ne pas faire de fausses notes même en ayant le trac.
Pour les pros aguerris, c'est une combinaison des deux, je suppose.
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 29 Nov 2004, 00:19
Tout le monde en fait ! Sauf que c'est la qu'on reconnait les bons aux moins bon !

Un vrai zikos arrivera à faire passer son pain normalemennt sans que personnes ne s'en rendent compte

Tu crois vraiment qu'avec les millions de notes qu'ils déballent ils en foirent pas au moins une ?
Quand tu coupes du pain, t'as beau faire ca tous les jours tu risques toujours de te couper. (je reste dans le theme pain etc... )

Nobody is perfect !
TomTomAtomic
d'ailleur, il y a pas mal d'artiste qui on tendance a vomir juste avant d'entré sur scene....
chester6
moi j'imagine pas le stress pour un morceau complique un morceau encore genre battery ca c 'est defoulant et ca te met dans lambiance mais un truc chaud des le debut
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 29 Nov 2004, 00:48
Hide06 a écrit :
Tout le monde en fait ! Sauf que c'est la qu'on reconnait les bons aux moins bon !

Un vrai zikos arrivera à faire passer son pain normalemennt sans que personnes ne s'en rendent compte

Tu crois vraiment qu'avec les millions de notes qu'ils déballent ils en foirent pas au moins une ?
Quand tu coupes du pain, t'as beau faire ca tous les jours tu risques toujours de te couper. (je reste dans le theme pain etc... )

Nobody is perfect !

Il y a des musiciens qui ne font jamais de fausse note...

Des guitaristes je ne suis pas sûr, mais pour d'autres instruments, si. Si c'est possible pour d'autres instruments, c'est aussi possible pour la guitare.

Si la technique et la concentration sont parfaites, tu peux faire des millions de notes sans en rater une...
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le 29 Nov 2004, 01:24
Certains ne font jamais de fausses notes ou alors elles se comptent sur les doigts de la main , par exemple john williams ne doit vraiment pas en faire beaucoup!
eh c'est du classique , chaque note à son importance ça ferait tache!
pour les guitaristes de styles improvisés ,c'est peut etre moins facile je sais pas. d'un autre côté ,pas toujours facile de savoir quand ils en font...
dans le déluge de notes de certains les pains peuvent se perdre!

pour ne faire aucune fausses notes je pense comme Keelor qu'il faut avoir un état d'esprit optimum et réaliser les gestes parfaits! aucune crispation etc...
patouuuuuu
trac pas tract! Personnellement je ne suis jamas monté sur scène et j'appréhende terriblement cet instant! Je pense que s'entrainer un maximum et connaitre ce que l'on joue parfaitement contribuent à te mettre en confiance et à attenuer le stress.
lalimacefolle
Je dis souvent à mes eleves que ton vrai niveau, c'est pas celui que tu as dans ta chambre, mais celui que tu as sur scéne.
Pour que les mecs jouent comme ça sur scéne, ça veut dire qu'ils arrivent à passer des trucs bien plus compléxe dans leur chambre... D'ou l'interet de travailler des trucs plus dur que ce que l'on compte jouer...
Si on passe tel ou tel morceau une fois sur deux, au calme de sa chambre, les chances de bien le jouer une fois sur scene sont faibles
@rnowood
aussi bizzard que cela puisse etre moi le stress est assez conctacteur de motivation..
des pains que je fait en répét je ne les faits pas sur scene ..
Alors biensur tout le monde fait des pains, mais y a pains et pains.
Et puis a mon gout il y a stress et stress ou plutot : Montée d'adrenaline positive, et trac né"gatif.

Moi j'ai une grosse envhie de pisser 15 seconde avant de monté sur scene, j'ai la tete qui tourne 15 seconde avant de chanté et ces partie ! lol
TomTomAtomic
lalimacefolle a écrit :
Je dis souvent à mes eleves que ton vrai niveau, c'est pas celui que tu as dans ta chambre, mais celui que tu as sur scéne.
Pour que les mecs jouent comme ça sur scéne, ça veut dire qu'ils arrivent à passer des trucs bien plus compléxe dans leur chambre... D'ou l'interet de travailler des trucs plus dur que ce que l'on compte jouer...
Si on passe tel ou tel morceau une fois sur deux, au calme de sa chambre, les chances de bien le jouer une fois sur scene sont faibles

TT a fait d'accord !!! et c'est la qu'on ce dit que satriani qui joue tt ces morceau a la perfection sur scene doit avoir vraiment un niveau monstrueux (comparé a d'autre que je ne citerais pas qui on tendance a faire pas mal de fausse note et autre pain pas trés classe)... et je parle méme pas Michael Angelo qui est aussi / plus monstrueux sur scene qu'en studio.
TomTomAtomic
just_elwood a écrit :
a ben satch je l'ai vu faire deux pains sur scene..
Mais des beaux pains pas des pains de débutant lol

Oui... mais moi je l'ai vu joué surfing with the alien a la perfection... Et rien que pour ça... Respect total !!!

En ce moment sur technique...