Stress ; tract ca influe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Nov 2004, 09:50
just_elwood a écrit :
Ah Attention, respect total bien évidement.
Je ne disais pas cela pour dire que boss satch est un naze loin de moi cette pensée lol

Mais il ne fait pas Crushing Day en live . Si quelqu'un a déjà vu une vidéo où il la faisait... .

Sinon, pour le sujet, moi, ça commence environ 2 H avant de rentrer en scène et une fois que c'est parti, c'est bon. Mais j'ai remarqué que plus j'avançais et bossais la guitare moins j'avais le trac (et inversement, si je m'entraine moins, forcément, j'ai moins confiance et je stress plus).
TomTomAtomic
bah il a bien du le faire une ou deux foix... c vrai que ce morceau est pas mal d'ailleur... mais bon y a ICE 9 qu'il fait en version boosté, ça vaut l'coup.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Nov 2004, 09:54
TomTomAtomic a écrit :
bah il a bien du le faire une ou deux foix... c vrai que ce morceau est pas mal d'ailleur... mais bon y a ICE 9 qu'il fait en version boosté, ça vaut l'coup.

Bah jamais vu ni entendu.
TomTomAtomic
en méme temps... comme je dit, des lives de Satriani, y en pas eu des centaines quoi.... c'est un peu comme steve vai, on a un peu l'impression qu'il joue que For The Love Of God et Whispering a prayer... mais bon... doit bien y avoir moyens de trouvé l'integralité de ces morceau en live... On peu bien trouvé cette bouse sans noms de Borg Sex de satch en live... alors doit bien y avoir moyens de trouvé cette bombe qu'est Crushing Day.

PS : C'est genial le forum qui fait office de chat
moi perso j'essaie de partir dans l'état d'esprit positif , c'est un vrai plaisir d'être sur scène , et une véritable aubaine que de pouvoir jouer ses compos devant un public, on va pas gacher ça en stressant.

Moi mon trac d'avant concert se traduit par l'impatience de jouer ^^.

Si on part dans un bon état d'esprit y a pas de raisons que ça se passe mal, par contre si on se dit " et merd jvais tout foirer , on va se planter , tlm va nous huer" là y a plus de chances de faire n'importe quoi.
Shinolofofora
lalimacefolle a écrit :
Je dis souvent à mes eleves que ton vrai niveau, c'est pas celui que tu as dans ta chambre, mais celui que tu as sur scéne.
Pour que les mecs jouent comme ça sur scéne, ça veut dire qu'ils arrivent à passer des trucs bien plus compléxe dans leur chambre... D'ou l'interet de travailler des trucs plus dur que ce que l'on compte jouer...
Si on passe tel ou tel morceau une fois sur deux, au calme de sa chambre, les chances de bien le jouer une fois sur scene sont faibles

Très bien parlé,et comme je fais des arts martiaux,je peut te dire que c'est aussi apreil dans ce domaine,comme dans un tas de disciplines à mon avis...
Cowboy From Hell
la 1ere fois que j'ai joué j'ai stressé a mort surtout pendant et apres ue impro, presque je tremblait, les fois d'apres ça va mieux, toujours un peu de tract, mais uen foi que je joue c'est bon, et je fais pas plus ni moins de pain que chez moi...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Déc 2004, 09:03
pour ce qui est de Vai en Live tu commences à etre servi puisque tu as les deux DVD du G3 (satriani, vai, Johnson et Satrinai, Vai et Malmsteen)
et le DVD du live à l'Astoria de sa dernière tournée (avec excusez du peu billy sheean a la basse et Tony McAlpine aux synthés et à la gratte on a vu plus laid comme groupe...)
Je pense que tu y trouveras ton compte en matières de morceau du "Maître"...
Pour ce qui est du trac je pense que c'est obligatoire pour tous mais moi c'est surtout la peur d'être jugé...
On n'est jamais le meilleur, on en est même souvent loin et c'est vrai que quand j'allais voir des concerts il n'était pas rare d'entendre "oh t'as vu il s'est raté comple" ou "il est pas bon d'ou il sort" etc etc... et c'est vrai que je pense que ca m'a refroidi quand j'ai commencé a me produire sur scène.
Par contre c'est vrai qu'une fois que le premier morceau est passé, c'est tellement bon...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
@rnowood
ori a écrit :
pour ce qui est de Vai en Live tu commences à etre servi puisque tu as les deux DVD du G3 (satriani, vai, Johnson et Satrinai, Vai et Malmsteen)
et le DVD du live à l'Astoria de sa dernière tournée (avec excusez du peu billy sheean a la basse et Tony McAlpine aux synthés et à la gratte on a vu plus laid comme groupe...)
Je pense que tu y trouveras ton compte en matières de morceau du "Maître"...
Pour ce qui est du trac je pense que c'est obligatoire pour tous mais moi c'est surtout la peur d'être jugé...
On n'est jamais le meilleur, on en est même souvent loin et c'est vrai que quand j'allais voir des concerts il n'était pas rare d'entendre "oh t'as vu il s'est raté comple" ou "il est pas bon d'ou il sort" etc etc... et c'est vrai que je pense que ca m'a refroidi quand j'ai commencé a me produire sur scène.
Par contre c'est vrai qu'une fois que le premier morceau est passé, c'est tellement bon...

Ya une grosse différence quand meme :
tu te plante en faisant un solo de merde a moitié out, en sautant partout en etant a fond dedans.. ca passe pas de la meme facon que qaund
tu te plante alors que tu es figé moitié fond de scene cacxher par un baffle de façade tout stréssé ..
lol

ya un just milieu, mais l'ambiance , le coté roots y joue a mort..
moi je sais pas pk je suis transcandé sur scene je fait moins de merdouille qu'en repete mdr

peut etre tout simplement plus concentré
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 05 Déc 2004, 01:39
Le stress se rescent sur le jeu.

Le trac c'est en grande partie avoir peur de ne pas être à la hauteur ...

Pour que tout se déroule sans accro il ne faut pas aller jouer pour prouver un niveau ou des capacités, il faut jouer tout simplement pour le plaisir de la musique, pour communiquer aux autres ce qui nous fait vibrer et les faire vibrer à leur tour.

C'est un état d'esprit où à mon avis il ne faut pas se prendre la tête pour un pain ...

Il faut juste penser "musique et plaisir" et non pas "trac = pain + jugement des autres"...

Facile en théorie, pas tjrs évident à appliquer me direz vous ... mais je pense que c'est une bonne partie de la solution au stress.
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur technique...