Sondage sweeping

Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 31 Mar 2006, 12:57
Salut, voici un petit sondage:
"Jouez-vous en sweeping avec l'auriculaire posé sur le corp de la gratte ou avec la main droite completement libre?"
Dans chaqun des cas vous pouvez dire quels sont pour vous les avantages et inconvenients.
DuncanIdaho
Ma main n'est jamais fermée, elle est toujours en position de repos. Ca veut dire que sans être tendus, les doigts qui ne tiennent pas le mediator sont quand même assez dépliés. S'il leur arrive de toucher la table de la guitare, c'est plutôt légèrement et parce que c'est là qu'ils tombent naturellement. Si ma main bouge, ils suivent le mouvement.

Avantages : pas vraiment une question de stabilité même si ça doit jouer un peu sans que je m'en rende compte, mais plutôt de confort puisque mes doigts sont complètement relachés (la guitare est un instrument de feignants, ne l'oublions pas, faut jamais se fouler plus que nécessaire). 2e avantage lié à mon jeu : il m'arrive souvent de bombarder un coup de tapping ici ou là, et fréquemment en haut d'un sweep pour l'étendre, et mes doigts sont déjà prêts à aller taper la touche.

Voila .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 31 Mar 2006, 16:52
Moi je joue avec la derniere phalange de l'auriculaire posé sur la table... mais je crois que ça constitue une limitation pour mon jeux donc j'essaie de me débarasser de cette habitude...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jonas Cordier
je joue pas avec l auriculaire posé sur le corps, je pense également que c est déconseillé.
mais bon chacun peut développer sa technique comme il l entends, d ailleurs michael angelo joue avec son auriculaire posé sur le corps.
critique aisée, art difficile
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 01 Avr 2006, 00:36
je joue avec le petit doigt posé mais j'en encore un petit pb a regler, parceque en décendant j'incline pas assez le médiator... Le meilleur sweeper du monde (Jason Becker) utilisait une technique similaire donc pas de pb ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
jubm1150
les techniques entre les plus grands guitaristes sont differentes. je sweep avec la main ouverte, l'oriculaire glissant sur la table egalement. Deconseillé par Rondat mais utilisé par Kiko loureiro.
Eklund lui sweep encore plus bizarement, ce n'est pas le poigné qui bouge mais l'avant bras complet . Ca marche aussi tres bien, mais j'ai du mal avec la propreté avec cette technique.
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 01 Avr 2006, 12:01
Moi je joue avec l'auriculaire fixe posé juste en-dessous de la corde la plus aigue, je joue comme ça en aller-retour et ça ne me pose pas de problème, mais en sweep quand je redescend vers les cordes aigues j'ai une sensation de bloccage et je sais que cela vien de l'auriculaire posé, voilà pourquoi je fais ce sondage.
J'ai regardé des vidéos de petrucci et lui aussi semble jouer avec l'auriculaire posé et fixe sur la table, sauf que lui n'a pas l'air de se bloquer
Bref, il vaudrait peut etre mieu que je tente de laisser libre ce doigt en sweep.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 01 Avr 2006, 13:50
Grahf a écrit :
je joue avec le petit doigt posé mais j'en encore un petit pb a regler, parceque en décendant j'incline pas assez le médiator... Le meilleur sweeper du monde (Jason Becker) utilisait une technique similaire donc pas de pb ^^

Personnellement je l'inclinais trop auparavant, et ça me limitait bien dans le sweeping, maintenant j'arrive à garder le médiator relativement droit, et ça m'a permis de bien progresser !
TS 7389
  • Publié par
    TS 7389
    le 01 Avr 2006, 17:18
Moi je sweep pas!
lol

J'essai de sweeper!
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 01 Avr 2006, 21:05
TS 7389 a écrit :
Moi je sweep pas!
lol

J'essai de sweeper!

on est deux alors.
C'est vrai que j'ai remarqué il y'a peu qu'en fait incliner le médiator c'était une facilité illusoire car ca fait perdre de la précision et ça entraine des blocages au changements de direction
jubm1150
quand vous parler de l'inclinaison du mediator, c'est dans quel sens d'inclinaison? La face de mon mediator reste perpendiculaire a la table de ma guitare par contre je le garde incliner d'environ 20° par rapport aux cordes...
faudrait un dessin la !!!!! j'ai du mal a trouver la bonne explication.
En modifiant cet angle on fait varié le son des notes (plus ou moins matées). Cette technique est valable egalement en aller retour.
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 03 Avr 2006, 12:21
Je pense qu'il s'agissait de l'autre inclinaison de celle dont tu parles (celle de la face du médiator vers le haut ou vers le bas selon le sens du glissement)

En ce moment sur technique...