Pakyie a écrit :
mmweb a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
CLOVERFLC a écrit :
Laisser poser son auriculaire sur la table ralentira forcement le mouvement de la main...
Je comprends pas trop l'argument là : en sweep, la rapidité de la main droite n'est jamais un problème.
Les problèmes sont la régularité du mouvement, la synchro des deux mains et à la rigueur la rapidité de la main gauche. La main droite ne fournit pas lourd comme effort musculaire, et notamment, elle bouge moins vite que si tu fais une bonne vieille rythmique rapide où tu n'as généralement pas le poing fermé
.
Justement l'auriculaire peut peut-être rendre le mouvement un peu plus irrégulier , surtout si on a les main un peu moites, non ?
(j'utilise cette technique la main fermée)
Ou au contraire aider à controller le mouvement pour ne pas accelérer sur la fin (ce qu'on fait naturellement sur une rythmique...) en fait je pense que la meilleure technique est celle où on est à l'aise...
quand je joue sans poser mon auriculaire, que ce soit sweep ou AR, je manque de précision... mais je sais que pour d'autres c'est le contraire... alors bon, ça doit dépendre du mouvement précis... Je suis sûr qu'il existe un geste optimal du point de vue biomécanique, mais comme personne n'arrivera à faire en permanence et de façon constante ce mouvement ('cause humains, trop humains), le meilleur c'est celui sur lequel on a les meilleurs résultats, ce qui varie d'un instrumentiste à l'autre...
Je suis comme toi, a la lueur des réponses au topic j'essaye depuis deux jours de me défaire de cette manie de poser l'auriculaire sur la table mais il n'y a rien à faire, que ce soit en AR ou en sweep, quand il n'y est pas j'ai l'impression de perdre mes repères et ça devient du n'importe quoi.
Je pense que je vais persister en bosser avec l'auriculaire posé, ces problèmes de blocage vont bien se rendre un jour ou l'autre