Sondage sweeping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 03 Avr 2006, 12:21
Je pense qu'il s'agissait de l'autre inclinaison de celle dont tu parles (celle de la face du médiator vers le haut ou vers le bas selon le sens du glissement)
cloverflc
Non surtout pas!!! Quelle question
Le meilleur moyen de "Sweeper", c'est de fermer le poing!!!!
Laisser poser son auriculaire sur la table ralentira forcement le mouvement de la main...Apres chacun sa facon de faire...

Le sweepeur fou.
DuncanIdaho
CLOVERFLC a écrit :
Laisser poser son auriculaire sur la table ralentira forcement le mouvement de la main...

Je comprends pas trop l'argument là : en sweep, la rapidité de la main droite n'est jamais un problème. Les problèmes sont la régularité du mouvement, la synchro des deux mains et à la rigueur la rapidité de la main gauche. La main droite ne fournit pas lourd comme effort musculaire, et notamment, elle bouge moins vite que si tu fais une bonne vieille rythmique rapide où tu n'as généralement pas le poing fermé .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 04 Avr 2006, 12:02
DuncanIdaho a écrit :
CLOVERFLC a écrit :
Laisser poser son auriculaire sur la table ralentira forcement le mouvement de la main...

Je comprends pas trop l'argument là : en sweep, la rapidité de la main droite n'est jamais un problème. Les problèmes sont la régularité du mouvement, la synchro des deux mains et à la rigueur la rapidité de la main gauche. La main droite ne fournit pas lourd comme effort musculaire, et notamment, elle bouge moins vite que si tu fais une bonne vieille rythmique rapide où tu n'as généralement pas le poing fermé .

Justement l'auriculaire peut peut-être rendre le mouvement un peu plus irrégulier , surtout si on a les main un peu moites, non ?
(j'utilise cette technique la main fermée)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Avr 2006, 12:19
mmweb a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
CLOVERFLC a écrit :

Justement l'auriculaire peut peut-être rendre le mouvement un peu plus irrégulier , surtout si on a les main un peu moites, non ?

Ou au contraire aider à controller le mouvement pour ne pas accelérer sur la fin (ce qu'on fait naturellement sur une rythmique...) en fait je pense que la meilleure technique est celle où on est à l'aise... quand je joue sans poser mon auriculaire, que ce soit sweep ou AR, je manque de précision... mais je sais que pour d'autres c'est le contraire... alors bon, ça doit dépendre du mouvement précis... Je suis sûr qu'il existe un geste optimal du point de vue biomécanique, mais comme personne n'arrivera à faire en permanence et de façon constante ce mouvement ('cause humains, trop humains), le meilleur c'est celui sur lequel on a les meilleurs résultats, ce qui varie d'un instrumentiste à l'autre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 04 Avr 2006, 12:29
Pakyie a écrit :
mmweb a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
CLOVERFLC a écrit :

Ou au contraire aider à controller le mouvement pour ne pas accelérer sur la fin (ce qu'on fait naturellement sur une rythmique...) en fait je pense que la meilleure technique est celle où on est à l'aise... quand je joue sans poser mon auriculaire, que ce soit sweep ou AR, je manque de précision... mais je sais que pour d'autres c'est le contraire... alors bon, ça doit dépendre du mouvement précis... Je suis sûr qu'il existe un geste optimal du point de vue biomécanique, mais comme personne n'arrivera à faire en permanence et de façon constante ce mouvement ('cause humains, trop humains), le meilleur c'est celui sur lequel on a les meilleurs résultats, ce qui varie d'un instrumentiste à l'autre...

Je suis comme toi, a la lueur des réponses au topic j'essaye depuis deux jours de me défaire de cette manie de poser l'auriculaire sur la table mais il n'y a rien à faire, que ce soit en AR ou en sweep, quand il n'y est pas j'ai l'impression de perdre mes repères et ça devient du n'importe quoi.
Je pense que je vais persister en bosser avec l'auriculaire posé, ces problèmes de blocage vont bien se rendre un jour ou l'autre
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Avr 2006, 15:26
Inside a écrit :

Je suis comme toi, a la lueur des réponses au topic j'essaye depuis deux jours de me défaire de cette manie de poser l'auriculaire sur la table mais il n'y a rien à faire, que ce soit en AR ou en sweep, quand il n'y est pas j'ai l'impression de perdre mes repères et ça devient du n'importe quoi.
Je pense que je vais persister en bosser avec l'auriculaire posé, ces problèmes de blocage vont bien se rendre un jour ou l'autre

Je crois aussi, d'autant que je viens de me rendre compte sur une video que Shawn Lane, mon maître absolu (tout étant relatif quand même), posait lui-même parfois l'auriculaire sur la table... mais bon pas toujours (parce que parfois il mélait médiator et jeu au doigts) Paix à son ême
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cloverflc
Dans ce cas profite qu'il y ai des vidéos de Godin et regarde bien sa main Droite lorsqu'il joue...Le poing est fermé...Tu peux aussi trouver le meme systeme chez franck Gambale... Jason Becker n'avais pas la main complètement déployée lorsqu'il jouait...et il jouait beaucoup en sweep...et il y en a d'autres!!!
On présente souvent la main déployée comme unique ou meilleur position pour jouer, ce qui est devenu une grosse généralité et aussi une grosse erreur!!! Soyons un peu Anti-Conformistes voyons!!! ...
La main déployée est certe très efficace en aller-retour, pour des raisons de "biomecanique" comme j'ai pu lire plus haut, mais il en est de meme dans l'entente main fermée/sweeping...
De plus pour avoir longtemps essayé ces 2 techniques, je me rends compte, que le jeu est beaucoup plus propre lorsque le poing est fermé...
Et aussi +1 pour l'accessibilité aux techniques doigt/mediator: Main ouverte c'est la tranche de la main qui est posé sur le chevallet pour gerer la propreté, le petit doigt a donc une mobilité restreinte! Le poing fermé, c'est la paume qui gere la propreté, l'auriculaire a ainsi toute la mobilité necessaire...
Moralité, comme je suis pas un Extremiste et que je suis un garcon bien élevé, je dis faites comme voulvoul, mais que le mieux c'est de bosser la main ouverte pour l'aller-retour et poing fermé pour le Sweep...
Voila A+
synthaxe
Brett Garsed gere le sweep en melangeant attaque mediator et doigts
Ca sonne tres tres bien, et vusuellement ca a l 'air plus simple (moins compliqué plutot.. ) a faire.

Donc a mon avis y a pas de bonne technique, ou en tout cas pas de technique universelle
Shinolofofora
Pas d'auriculaire pour ma part, je joue en étouffant avec le haut de la paume de la main droite.
DaNieljOhns
Pour ma part cela ne me gêne pas et je pense aussi que cela n'a aucune importance, un peu comme la tenue du mediator, c'est un style de jeu qu l'on developpe soit même.
Ne changez pas votre style de jeu paceque tel ou tel guitariste joue differemment.
cloverflc
DaNieljOhns a écrit :
Pour ma part cela ne me gêne pas et je pense aussi que cela n'a aucune importance, un peu comme la tenue du mediator, c'est un style de jeu qu l'on developpe soit même.
Ne changez pas votre style de jeu paceque tel ou tel guitariste joue differemment.
cloverflc
DaNieljOhns a écrit :

*oups désolé!

Non je suis pas d'accord avec toi! Ca a de l'importance! Et justement il faudrait que l'on s'interresse un peu plus a ceux qui jouent "différemment" comme tu dis! C'est avec eux que l'on a le plus ä apprendre!
RAGNAROK
ça dépends du sweep à faire:

3 cordes, je barre mon petit doigt en dessous de mes cordes et je brosse les cordes sans bouger mon mediator paralellement, il est fixe et frappe les cordes comme un accord
4 cordes: ça va dépendre de la terminaison du sweep, si je doit tapper une note, j'utiliserai un mouvement moins saccadé.
5 cordes et plus: je replie mon petit doigt et je balaie les cordes en bougeant ma main pour garder un angle d'attaque optimal sur la corde.

Sinon les techniques de mutant, comme le sweep slidé(très irrégulier comme sweep) je vais utiliser un mouvement très saccadé, mais la il faut les savoir par coeur et se fier à ce que notre entrainement nous a appris.
onzieme diese
fermé je crois...
faudrait que je regarde des vidéos live.

je ne fais pas trop attention, je m'ttache surtout à écouter le son, le placement rythmique et à rester détendu.
mais je ne sais pas comment je mets les mains...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur technique...