merci Tallica!
slakouze: 4 mois de jeu, chapeau. Il n'y a pas de mystère il faut jouer et jouer encore pour aprendre . Mais te prend pas trop le choux sur ce solo pour l'instant, apprend differentes thechniques de ton niveau (on va dire). De temps en temps tu te refait le solo et là tu sera etonné des progrès que tu aura fait.
Le "logiciel trés connu" dont je parle me servait uniquement comme multipistes, je n'ai pas utilisé de simulation logiciel.
En fait j'ai utilisé mon pédalier (GT5 boss) pour le son des guitares. Ce pédalier intègre différents simulateurs d'amplis et de haut-parleur, c'est ce qui nous interesse là.
Même avec la disto du siècle, ta guitare branchée sur le pc (directement ou indirectement) si tu n'a pas un simulateur de haut-parleur le son sera tout bonnement "pourri". En fait ( et si j'ai bien tout compris) un haut-parleur agit comme un filtre sur ton son, il ne laisse passer ou atténue que certaines fréquences évitant par là même de nous faire entendre une désagréable bouillie.
Donc deux solutions s'offre a nous:
1- enregistrer sa guitare avec un micro devant la gamelle. ( faut se payer le SM57 + une boite de directe à défault d'une table de mix)
2- brancher directement sa guitare sur pc via un simulateur d' ampli (logiciel ou en effet externe).
On trouves différents simulateurs sur win ou mac (sous linux peut être). Certains sont gratuits, ils en existent en plugins vst (cubase), directx ou en logiciel à part entière (Revalver par exemple)
http://www.alienconnections.co(...)s.htm
Maintenant joey, si ta carte son est "vraiment pourri!", elle générera sans doûte beaucoup de soufle. Là a part changer de carte il n'y a pas vraiment de solution. ceci dit vaut mieux avoir un bon son avec du soufle qu'un son pourri ...avec du soufle ;-)
Voilà j'espère avoir pu vous aider, n'hesitez pas...