Solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
Bah alor, personne veut critiquer un peu mon "solo" ??
Je sais que je suis un nul mais vous etes tous passés par là ...
berrybrest
Ben pour 3 mois de gratte c'est très bien .
Les 2 points faibles de ton solo sont, pour moi (le son mis à part):
- l'accordage, surtout la corde de sol il me semble. Avec une guitare bien accordée ton solo aurait sonné deux fois mieux!
- la justesse des bends, fais attention à la note d'arrivée (surtout le dernier)

Voilà, en rajoutant quelques vibratos main gauche, quelques effets d'embellissement (slides ...), ça devrait bien tourner. Mais avec du travail ça ne devrait pas te poser trop de problèmes.
roguewar85
donc c'est vrai que c'est nettement mieux,et que c'est pas mal pour trois mois de gratte,continues sur cette voix,pour te corriger d'apres moi tes points faibles :

-accordage ou reglage de ta gratte
-Bends plus prononcés=meilleur justesse de la note
-plus de vigueur et de peche dans le jeu,car la meme si ça ressemble et que ça sonne pas mal on ne retrouve pas vraiment l'intention du solo de depart,c'est plus plat et moins expressif

Mais tout ça c'est normal,ça viendra a force d'entrainement,continues a bosser "kirk"
berrybrest
roguewar85 a écrit :
Mais tout ça c'est normal,ça viendra a force d'entrainement,continues a bosser "kirk"

Nan, là c'est "James" .
roguewar85
dave mustaine a écrit :
roguewar85 a écrit :

Nan, là c'est "James" .

oops
c tt afait ca, il faut que ton solo soit expressif, sans etre tro mecanique, et travaille mieux tes bends aussi.....mes chapoo apres que 4 mois de gratt
Jackmerde
Ma guitare est désaccordée, ça s'entend nettement !
Pour les bends, j'essaye mais ca me dechire les doigts, donc forcement c'est très plat. Mais tout ça viendra avec l'entrainement j'espere. Pour le feeling, c'est clair que j'arrive pas a faire passer la mm chose que dans l'original, j'ai un peu de mal pour ca ! Pi le son est pas si dégeu que ca je trouve sachant que je m'enregistre avec le micro intégré de l'ordi (un vieu truc) et mon ampli tout pouri avec le volume a 0
j'vais continuer a bosser !!

Merde fo que j'aille en cours!
@+ et merci de vos conseils, j'essayerai d'en faire bon usage!
Ben_63
  • Ben_63
  • Special Cool utilisateur
C'est beaucoup mieux bravo!!!
La Guitare c'est un état d'esprit, que dis-je un mode de vie!!!
Atticu5
:O t'est trop fort! sa fait depuis une semaine que j'essaie de jouer sa! Arf 19,5/20.
*ecoute en boucle*
Jackmerde
Nan sérieu j'ai 3mois de gratte derriere moi, c'est pas si dur. Le truc c'est d'ecouter le morceau des centaines de foi et pi travailler doucement au debut pi après+vite. Malheuresement j'ai pas guitar pro. Sans oublier la motivation, c'est primordial je pense.
Mais faut encore que je perfectionne certains points : bends, slides, ... pour le feeling bah alors là c'est une autre paire de manche
Ben_63
  • Ben_63
Citation:
Le truc c'est d'ecouter le morceau des centaines de foi et pi travailler doucement au debut pi après+vite.

Et d'avoir la bonne tab

Aller ma contribution pour la seconde fois :

http://autodigratt.free.fr/sol(...)s.mp3
Jackmerde
ben cobain a écrit :
Citation:
Le truc c'est d'ecouter le morceau des centaines de foi et pi travailler doucement au debut pi après+vite.

Et d'avoir la bonne tab

Aller ma contribution pour la seconde fois :

http://autodigratt.free.fr/sol(...)s.mp3

Ouais la bonne tab j'avais oublié
Beaucoup mieux toi aussi !! bravo
Petit foirage sur la fin mais ca s'entend presque pas.
bel avatar !

EDIT : Ah en fait c'est le meme qu'avant j'avais pas vu! ! Mais t'as qd meme progressé!! J'en suis certain!
Ben_63
  • Ben_63
Depuis G progressé mais G la flemme de le réenregistrer mé je vais le faire bientôt
deathdealer
hello
moi ca fait un peu plus d'un mois que j'ai ma guitare elec..
j'ai du mal avec le solo de NEM.. surtout pour les bends... ca sonne mal...
je m'enregistrerais plus tard la je dois foncer en cours
vous les faites comment les bends... pour ma part je les heu.. "monte" vers les cordes graves.. je ne sais pas si c'est bon....
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)

En ce moment sur technique...