Solo de Enter sandman

francis_lalanne
Voila, je ne suis pas un tres bon guitaris ( je ne fais de la guitare que depuis environs 6 mois ) et j'aimerais arriver à jouer le solo de Enter sandman de Metallica. Donc, j'aimerais savoir quelles techniques il fallait maitriser pour y arriver, et si vous avez une vidéo ou on peut bien quelqu'un le jouer, ca m'aiderait.
Merci.
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 29 Juil 2004, 22:37
euh nivo technique, bah c'est pas encore très technique comme solo, faut bien maitriser ton aller retour au mediator, les bends, et voilà, il encore pas trop rapide donc ça va

sinon dsl, j'ai pas de cam pour faire une video.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Ibaniezeux
principalement l'aller retour, Hammer, Pull off... le solo est pas trop casse couille a part les 4 première mesures!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Mady_Roar
Ibaniezeux a écrit :
principalement l'aller retour, Hammer, Pull off... le solo est pas trop casse couille a part les 4 première mesures!

Completement d'accord ya que les 4 premiere mesure qui sont casse co****** , sinon avec 6 mois de gratte je pense que tu peux y arriver . Moi j'ai 7 mois de gratte et j'arrive a faire le solo de stairway to heaven ( pas avec le meme feeling que Page bien sur mais bôn...)
Ibaniezeux
iceman59 a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

Completement d'accord ya que les 4 premiere mesure qui sont casse co****** , sinon avec 6 mois de gratte je pense que tu peux y arriver . Moi j'ai 7 mois de gratte et j'arrive a faire le solo de stairway to heaven ( pas avec le meme feeling que Page bien sur mais bôn...)

j'ai jamais réussi a la sortir le solo de Enter the sandman trop feignant surement, et stairway non plus ! pourtant ils ont pas l'air super compliqué !
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 30 Juil 2004, 09:21
Citation:
Enter the sandman

non, Enter Sandman tout simplement
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 30 Juil 2004, 09:50
Finalement, le plus difficile dans ce solo, c'est de se servir correctement de la Wah-Wah.
francis_lalanne
Et sans pedale wah wah, il est impossible à faire ? ( Parce que je n'en ai pas ).
Sulquendi
francis_lalanne a écrit :
Et sans pedale wah wah, il est impossible à faire ?

Tu peux le faire sans Wah, ça sera juste moins "tout-comme-Kirk-y-fait-sur-le-CD"
francis_lalanne
Ok, merci beaucoup pour votre aide, mais si vous auriez des vidéos, ca m'arrangerait beaucoup.
Ibaniezeux
francis_lalanne a écrit :
Ok, merci beaucoup pour votre aide, mais si vous auriez des vidéos, ca m'arrangerait beaucoup.

j'en ai pas a te conseiller exactement ! mais procure toi le DVD ou explique la création du Black Album, je pense que tu pourrais satisfaire ta curiosité !
Darkspirit
mdr bien sur que c facile alor montrez nous une démo

je sui sur que sur 10 persones qui disen que ce solo est facile y'en a que 2 ou 3 qui le font BIEN et pa BAClé ( ds le 2e cas vo mieu dire qu'on sai pa le faire )

Darkspirit

je sui sur que sur 10 persones qui disen que ce solo est facile y'en a que 2 ou 3 qui le font BIEN et pa BAClé ( ds le 2e cas vo mieu dire qu'on sai pa le faire )

nikoguitars
Darkspirit a écrit :

En ce moment sur technique...