Solo de Enter sandman

Rappel du dernier message de la page précédente :
praiden
c kler!(oups excusez-moi) c'est claire que pour s'entrainner,c'est un bon solo,maintenant arriver a le jouer(bien) au bout de 6 mois de guitare,le gas doit etre assez fort,la partie ou il y a 10 bend a la suite suivit des hammer-pulloff plus rapide,faut quand meme un bon jeu main gauche vous trouvez pas et au bout de 6 mois ca m'etonnerais que ses doigts bougent si vite,moi sa fait 2 ans que je fais de la gratte et j'arrive a le jouer mais faut que je travail encore la partie bend pour qu'elle sonne nickel
praiden
c kler!(oups excusez-moi) c'est claire que pour s'entrainner,c'est un bon solo,maintenant arriver a le jouer(bien) au bout de 6 mois de guitare,le gas doit etre assez fort,la partie ou il y a 10 bend a la suite suivit des hammer-pulloff plus rapide,faut quand meme un bon jeu main gauche vous trouvez pas et au bout de 6 mois ca m'etonnerais que ses doigts bougent si vite,moi sa fait 2 ans que je fais de la gratte et j'arrive a le jouer mais faut que je travail encore la partie bend pour qu'elle sonne nickel
Darkspirit
je parlai pas de toi tallica mais des gens ki disen que ce solo est facile...
j'atten vos vidéo les gars
nikoguitars
Darkspirit a écrit :

TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Darkspirit a écrit :

ah pardon!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Toumové
Darkspirit a écrit :
pf regardez ce que je dis au lieu de voir mes fautes d'orthographes

voila sinon pour revenir au sujet , moi je dirai que 6 mois c beaucoup trop tot pour jouer ce solo et vouala

C'est pas comme ça qu'il faut résonner. C'est pas parce que t'as 6 mois de gratte seulement que tu peux pas faire tel ou tel morceau. Il suffit simplement de le bosser, phrase par phrase, partie par partie, et c'est bon.

Après, autant le mec qui a 10 ans de gratte va le jouer direct au 1er passage, autant celui qui a 6 mois va y passer quelques heures.

A la fin, les deux le passeront, et la différence se fera sentir au niveau du touché.

J'édite pour rajouter un truc. Un de mes meilleurs potes a commencé par des solos de Marty Friedman (Megadeth), de plus tout à l'oreille. Comme quoi, il y a pas de règle. Ca fait maintenant 9 ans qu'il joue, et à chaque fois c'est
De plus il n'avait pas fait de musique avant de se mettre à la guitoune.
Donc, quand on veut on peux.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
james51000 a écrit :
Darkspirit a écrit :

voila sinon pour revenir au sujet , moi je dirai que 6 mois c beaucoup trop tot pour jouer ce solo et vouala

moi je ne trouve pas que 6 mois soit trop tot car meme si son toucher n'est pas encore fait et que la propreté de jeu est dure a acquerir c'est un bon solo pour apprendre les bases hammer,pull of,slide,bend
bien sur au debut ca ne sera pas du kirk hammet mais au fil des mois il se rendra compte que son solo passe de mieux en mieux et sonne de mieux en mieux

A bon, moi je pensais qu'à partir du moment où tu commençai à maîtriser l'instrument tu pouvais plus jouer à la manière de Kirk
james51000
Toumové a écrit :
james51000 a écrit :
Darkspirit a écrit :

moi je ne trouve pas que 6 mois soit trop tot car meme si son toucher n'est pas encore fait et que la propreté de jeu est dure a acquerir c'est un bon solo pour apprendre les bases hammer,pull of,slide,bend
bien sur au debut ca ne sera pas du kirk hammet mais au fil des mois il se rendra compte que son solo passe de mieux en mieux et sonne de mieux en mieux

A bon, moi je pensais qu'à partir du moment où tu commençai à maîtriser l'instrument tu pouvais plus jouer à la manière de Kirk

d'apres ce que je sais kirk bossait sur le jazz et passait des diplomes
d'ailleurs,meme satriani disait que kirk se limitait pour metallica
je crois si tu jouais a coté de lui on rigolerait bien ,surtout lui
Toumové
Ah peut-être, et j'ai jamais prétendu le contraire. T'as vu comment je m'appelle ???

Y'a pas tromperie sur la marchandise.
Ian Zender
de toute maniere, quoiquen disent certains, kirk hammett est un enorme gratteus, il a sa patte, et ca, c chaud a copier.......
Ian Zender
enorme la video, avec le casque de viking!!!!!!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 30 Juil 2004, 22:47
ha là le fou rire (barbare power ); en revanche bon si je puis me permettre : après 6 mois c'est un peu prématuré...et pourtant je suis d'accord avec le fait que la durée ne compte pas, seul la motive compte...

Mais quand même, le temps passé sur le solo serait tellement mieux réparti avec d'autres choses plus simples ; faut pas voir trop gros tout de suite.
Perso, je fais de la grat depuis 8 mois, donc sensiblement la même chose qque la personne à l'origine du post; le solo me parait insurmontable, la seule chose dure que j'ai fait était de me taper johnny be goode, solo y compris, pour pouvoir le jouer à une fete à la fac...ce qu'on a fait effectivement ; alors ça vaut le coup, mais ça m'a pris un mois ; j'ai progressé je ne regrette rien bien sur, mais je ne le referais plus de si tot (jveu dire : m'apprendre une chanson au dessus de mon niveau) car effectivement le temps là tu pourrais l'utiliser pour d'autres techniques, et revenir, sûr de ton sujet, 4-5 mois après sur ton morceau qui t'obsedait avant.

Voila, juste un "conseil" si je puis dire de quelqu'un de très novice également.
Guigui7
Juste un truc: Combien de "grands" guitaristes sur ce forum à avoir durement critiqué voire lynché Hammett pour son manque de talent, ses pains,etc...? un paquet
Cependant, Tony Lloret(voir vid pages précédentes), qui n'est pas le dernier des manchots et qui est même plus doué que la grande majorité d'entre nous, n'arrives lui même pas à rejouer le solo d'Enter Sandman aussi bien qu'Hammett.

Amusant, non?

On trouve de tout sur internet, mais surtout des rigolos.
james51000
Guigui7 a écrit :
Juste un truc: Combien de "grands" guitaristes sur ce forum à avoir durement critiqué voire lynché Hammett pour son manque de talent, ses pains,etc...? un paquet
Cependant, Tony Lloret(voir vid pages précédentes), qui n'est pas le dernier des manchots et qui est même plus doué que la grande majorité d'entre nous, n'arrives lui même pas à rejouer le solo d'Enter Sandman aussi bien qu'Hammett.

Amusant, non?

On trouve de tout sur internet, mais surtout des rigolos.

+1

En ce moment sur technique...