Se remettre à la guitare après une longue pause

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Salut.
Bon juste pour dire que selon les jours ca va plus ou moins bien. Maintenant je passe Master presque à la vitesse normale et sans trop souffrir...
ouf car j'ai trouvé un groupe et c'est justement l'une de leurs reprises !

Maintenant faut que je bosse les rythmiques thrash, et si je passe bien les aller simple, les aller-retour c'est beaucoup moins bon...
Bizzare car normalement au lieu de repasser au dessus de la corde j'aurai juste à la traverser de nouveau...
en tout cas je continue à bosser à plus bassse vitesse. Ca a marché avec l'aller simple alors bon....

Quand je regarde les gars de Slayer sur Raining Blood notamment, j'ai l'impression qu'ils jouent avec tout l'avant bras. Finalement, si pour ne pas se crisper la solution n'était pas d'y aller "brutos" plutot que de facon très fine avec le poignet seulement et des mouvements de très faible amplitude (ma technique...) ?
Si quelqu'un a des suggestions...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
philalex
Vengeur41 a écrit :

Si quelqu'un a des suggestions...

Regarde les maitres :

Mustaine qui explique l'alternate picking

Kerry King

Aucun des deux ne bougent l'avant bras.
Thorn Kaos
Un autre exemple, sur un morceau monstrueusement rigoureux et difficile, le morceau Bleed de Meshuggah, ces types sont des robots...

Le morceau original, le clip est tripant :

Master class :
&p=96B6F495509F4E63&playnext=1&playnext_from=PL&index=5

Un cover, belle performance :
&p=96B6F495509F4E63&index=6&playnext=2&playnext_from=PL

Donc voilà un exemple type du morceau ou si tu force tu tiens pas le morceau sans ramasser ton bras par terre avant la fin du titre
Vengeur41
Putain, c'est monstrueux Meshuggah.
Ca c'est vraiment difficile comme rythmique... Les petites accélérations et tout... tout ca avec des micro-mouvements de poignet...

Effectivement j'essaie de pas forcer mais bon, selon les moments.

Sinon, oui pour Mustaine et Kerry King, mais Hannemann (dsl si j'écorche son nom...) j'ai vraiment l'impression que ça bouge...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Thorn Kaos
Ce qui est monstrueux avec Meshuggah, c'est la structure des riffs, complètement assymétrique, une autre vidéo ou l'on peu apprécier une mise en place de métronome et ou l'on voit bien la structure complètement décousu des riffs, c'est du très haut niveau dans le métal ce qu'ils font :

En ce moment sur technique...