Vengeur41 a écrit :
Mais bon, Master c'est vraiment trop extrême pour moi... 220 bpm en aller simple c'est typiquement le truc que je n'arriverai jamais à faire... déjà juste "comme ça" j'atteins pas la vitesse, et si je la joue à 180 bpm je tiens une minute à tout casser... alors 8 mn... autant me demander de jouer Erotomania au double de la vitesse originale 5 fois de suite sans pause...
C'est évident qu'avec cet état d'esprit tu n'y arrivera jamais, pourtant ça n'a vraiment rien d'insurmontable pour un grateux qui pratique du métal tous les jours, et Master Of Puppet n'est pas le morceau le plus difficile qui soit en aller simple. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec l'habitude on fini par ne plus forcer, c'est ça la technique, après l'avoir bossé des dizaines d'heures, j'arrivais à jouer Master en boucle sans le moindre soucis, pourtant j'avais un an de gratte même pas à l'époque, et une bonne partie des potes métaleux que je connaissais le jouait aussi, faut dire qu'on bœufait là-dessus dès qu'il y avait des p'tits concerts ou soirée, ce morceau était incontournable.
Alors j'en viens à me demander si ce n'est pas juste une histoire de "génération", car effectivement, dans les années 90', en métal, on jouait tous du trash et du death à gogo et donc forcé de bosser ce genre de technique sur quasiment tous les morceaux que l'on reprenais, alors qu'aujourd'hui, dans le métal, c'est plus le néo qui est mis en avant, alors c'est sûr que c'est pas en jouant du Korn ou du Linkin Park que cette technique est mise en avant, c'est le constat que je fait.
A partir du moment ou vous n'êtes pas pénalisé quand vous jouez en groupe ou sur les morceaux que vous aimez reprendre, ben y'a pas de problème, pas besoin que vous maîtrisiez cette technique ( bien qu'elle me semble tout de même indispensable ), mais si ça vous bloque sur certains truc, faut s'y mettre et bosser un bon coup, franchement ça vient assez vite avec une pratique quotidienne.
Et dernière chose, ne pas attendre d'avoir un groupe pour bosser cette technique, ça s'apprend tous seul chez soi sur les disques, perte de temps monstrueuse que d'attendre d'être en groupe pour l'apprendre, c'est plus le plan à se faire éjecter du groupe, c'est pas très marrant d'attendre qu'un musicien se fasse la main pendant les répet', c'est même très énervant ^^