@Philalex
Citation:
Non, ce n'est pas une question d'option. Imagine, plutôt que de mettre ton métronome à 120 et de compter "1 - 2 - 3 - 4" sur chaque clic, tu le mets à 60 et tu comptes par exemple "1 (clic) - 2 - 3 (clic) - 4". Ou tu peux faire ça sur le 2 et le 4 (notamment si tu joues des styles de musiques ou ces temps sont accentués).
Pour les plus forts, il y a plein de variante. Mettre le clic seulement sur le 1, ou sur la deuxième double croche d'un des temps etc.. Il y a une vidéo de Victor Wooten sur youtube ou il explique ça (déjà discuté dans sur le forum, la question du rythme a déjà été abordé pleins de fois).
Merci pour ta réponse, rapide en plus
@Jaybea
Citation:
Quand je lis ça, si j'avais à te donner des exos, y'aurait toujours, les 4 temps, pour que tu aies ton repère.
Encore une fois, il s'agit d'adapter, on commence par le commencement, t'as pas l'air très à l'aise avec ça, et c'est souvent le cas, c'est normal, c'est du travail, faut faire simple, mais assurer.
Entraine toi à compter quand tu écoutes la musique tu tu aimes aussi, simplement, et quand tu as toujours les repères principaux sur les morceaux cherche plus compliqué, les croches, les doubles, les triolets, selon le style...
Mais, pour faire tout ça, une petite base de solfège, c'est quand même nécessaire. Et efficace.
Donc je persiste, oublie les histoires d'enlever les temps, faire simple et bien, c'est déjà un sacré boulot.
Oui, merci pour cette précision. Au moins je saurai comment faire évoluer mes exos par la suite.
@Philalex
Citation:
Personnellement, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'apprendre à compter correctement les différentes subdivisions, notamment pour pouvoir se repérer dans la mesure.
C'est à dire s'il te plait, tu pourrais me donner un exemple ?
Par exemple si tu es en doubles croches, dans le but de savoir dans quelle "double croche" tu te situes dans la mesure ? (par exemple avec le "1 E et A . 2 E et A etc.. ?"
Ou bien j'ai rien compris ?^^