- Publié par
zôsö85 le 24 Juil 2007, 18:34
Ha oui, j'ai bien connu ca pendant pas mal d'année, impossible de dépasser les doubles croches à 120 bpm.
C'est juste une histoire de position et de souplesse du poignet (on va éviter les jeux de mots graveleux hein).
En gros, sans guitare, essaie de bouger ta main de haut en bas le plus vite possible, en bougant seulement le poignet, avec pas beaucoup d'amplitude, des mouvements rapides et courts. Normalement, tu devrais aller vachement vite sans problême.
Maintenant, le truc c'est d'adapter ce mouvement à la guitare. Utilise un médiator dur, et essaie plein de positions de la main différentes, change la hauteur de ta sangle, faut que tu puisse jouer les cordes graves et aigus, en mutant aussi.
Mon médiator fait un leger angle avec les cordes, genre 15°, ca peux varier ca. Faut tenir le mediator assez fermement, sans être cripsé non plus.
Après des années de frustration, j'ai chopé le truc, et hop je faisais des doubles croches à 220 bpm. Bon après avoir compris la technique, j'ai chopé une tendinite au coude, donc échauffe toi et bois pas mal d'eau avant de faire ce genre de trucs, surtout si tu joues longtemps.
Faut aussi se dire qu'il y a plein de manière de tenir le médiator et de l'utiliser.