reeves a écrit :
J'avais plus ou moins de problème l'aller-retour mais je tenais mon médiator d'une manière bizarre et mélangeait le mouvement du poignet et de l'avant bras, et puis surtout incapable d'en faire sur une acoustique. Mon prof m'a dit d'adopter une tenue classique du médiator classique et du coup je galère avec la main droite pour l'aller-retour, j'arrive plus à faire de tremolo sans m'accrocher dans les cordes et même en jouant des accords. Est-ce que le médiator doit se trouver droit par rapport aux cordes ou légèrement incliné et est-ce que c'est normalement que j'ai la main droite en sang quand je joue (frottement sur les cordes) ? Et est-ce que la main droite gagne en rapidité au bout de quelques semaines ?
tu sais, quand tu regardes des mecs comme Al Di Meola, Yngwie Malmsteen, John Petrucci, Larry Corryel faire leurs aller-retour, y'en n'a pas un qui tient son médio de la même manière.... trouve la tienne ! mais je ferais la différence entre le trémolo et l'aller-retour rapide. Perso, ma main est placée différemment quand je fais un trémolo que sur un AR rapide.
Pour l'AR, choisis-toi un pattern à jouer lentement , genre, à la Paul Gilbert ou ADM :
-----------9------------------9-------------
-9-10-12---12-10-9-10-12---12-10-----
---------------------------------------------
----------------------------------------------
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
tu le joues très lentement, mais très propre, puis tu montes un peu le tempo, tu tapes du pied, pour bien tomber sur le ryhtme... Ta position sera celle que tu vas pouvoir garder en montant encore et encore le tempo.