Quelle video pédagogique vous a le plus impressionné ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 20 Fév 2004, 05:17
kiko loureiro "guitarra rock"
frank gambale "monster licks"
gilbert "intense rock"
petrucci "rock discipline"
shawn lane
sunglasses
mister_nice a écrit :
Macalpine a écrit :
Moi je dirai la sempiternelle vidéo de Michael Angelo, "Speed Kills"; même si son jeu est un peu redondant (il te sort souvent les mêmes plans, les mêmes arpèges...) c'est carrément impressionnant... Ce mec est rapide comme l'éclair...

Je viens de la voir. En effet c'est trés impressionant !
Surtout sa coupe de cheveux !!!!

Le coup de la quadruple guitare à un moment, tu grand délire scénique.

Il est bien marrant y fait plein de blagues.

Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi les types de son groupe (surtout le chanteur blondinet) ont tous l'air de tarlouses. Idem soit dit en passant que les zicos de Malmsteen !!!
La caricature même du hardos des 80's ! Cheveux longs et pantalon cuir moulant !

A part ça putain ce qui joue vite en sweeping hallucinant le type ! C'est le shreder le plus rapide non car je pense qu'il va plus vite que Yngwee en personne ?

Honnêtement, de tous les guitaristes que je connais (certes je ne les connais pas tous, mais bon), Michael Angelo est le plus rapide. Je n'ai pas dit le meilleur, mais ce mec a une technique impressionnante.

En fait, c'est un gaucher contrarié, ce qui peut expliquer certaines choses! Sa main gauche étant plus puissante que celle d'un droitier moyen, il doit avoir qq facilités pour jouer rapidement...

Mais côté mélodique, je trouve ses morceaux tout à fait intéressants : quand vous jouez ses morceaux à vitesse normale et en son clean, certains passages sonnent d'enfer!! Ce mec a une réelle facilité pour trouver des plans en 6-7 notes qui sonnent du tonnerre!
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
en 1 shawn lane je suis encore
en 2 michael romeo the guitar chapter pour le grand effort pedago celle la je la bosse encore
en 3 allan holdsworth instructional vidéo il déboule pas mais il nous fait explorer des gammes originalement exotiques
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 22 Fév 2004, 19:05
BRET GARSED tres bon.....
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
luna jena
Eric johnson - TOTAL ELECTRIC GUITAR -
IL explore toutes les techniques, sa science des accords est fabuleuse, le cours sur les harmoniques magistral , mais aussi la technique a chet atkins etc etc...
chaque fois que je la regarde j'apprends un truc
un MUST.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
StoryClown
ouaip! super video et comme toujours quel touché et quel son !
bref...la grande classe
Freepwood
Celle de Greg How où un truc du genre désolé je me souviens plus du nom exact :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
satchlive
Moi c'est celle de Lamicefolle sur le defi plug-in et son solo de glissando à 250 à la quadruple croche suivie de l'inénarrable "lalalalalalala"

ok je
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
lalimacefolle
satchlive a écrit :
Moi c'est celle de Lamicefolle sur le defi plug-in et son solo de glissando à 250 à la quadruple croche suivie de l'inénarrable "lalalalalalala"

Remarque, j'avais pas d'ambition pédagogique
tbressel
Moi ce sont les deux videos De Marcel Dadi qui m'ont le plus impressioné pedagogiquement, j'ai apprit une 100 aine de morceau de Marcel Dadi en 2 mois grace a ces deux videos, elles sont en francais, et il explique tout d'une maniere si simple, c incroyable ! Ce type était génie !

Sinon je suis en train de DL une video pedaguo de Marty Friemdan qui s'intitule "Electric Guiar Day One" et qui est destiné au debutant, le debut est pas mal, j'attends de voir la suite.....
lalimacefolle
J'ai eu la chance de voir Marcel DADI avant son départ pour Nashville, et en concert, c'était géantissime... Les anecdotes de dingue (son barbecue chez BB King, son couscous avec Clapton, etc..)
luna jena
tbressel a écrit :
Moi ce sont les deux videos De Marcel Dadi qui m'ont le plus impressioné pedagogiquement, j'ai apprit une 100 aine de morceau de Marcel Dadi en 2 mois grace a ces deux videos, elles sont en francais, et il explique tout d'une maniere si simple, c incroyable ! Ce type était génie !

Sinon je suis en train de DL une video pedaguo de Marty Friemdan qui s'intitule "Electric Guiar Day One" et qui est destiné au debutant, le debut est pas mal, j'attends de voir la suite.....

Ben dis donc tu vas vite toi, ma femme me les a offertes a noel , je suis toujours sur les 2 1er morceaux moi
excellentes videos en tout cas je confirme
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
tbressel
lalimacefolle a écrit :
J'ai eu la chance de voir Marcel DADI avant son départ pour Nashville, et en concert, c'était géantissime... Les anecdotes de dingue (son barbecue chez BB King, son couscous avec Clapton, etc..)

Il m'a toujors impressionné Marcel, et j'aurai vraiment bcp aimer le voir jouer ou meme le rencontrer, ca a l'air d'etre un bon vivant, et question humilité c'est un modele !!
Putain d'avion...
tbressel
stef627 a écrit :
tbressel a écrit :

Ben dis donc tu vas vite toi, ma femme me les a offertes a noel , je suis toujours sur les 2 1er morceaux moi

Oui j'ai été vite car c'était en periode de vacences scolaire dont je beneficie egalement !
luna jena
tbressel a écrit :
stef627 a écrit :
tbressel a écrit :

Oui j'ai été vite car c'était en periode de vacences scolaire dont je beneficie egalement !

100 morceaux en 2 mois, ca fait presque 2 morceaux par jour, vu le niveau de la cassette 2, je dis bravo.
tbressel
stef627 a écrit :
tbressel a écrit :
stef627 a écrit :
tbressel a écrit :

100 morceaux en 2 mois, ca fait presque 2 morceaux par jour, vu le niveau de la cassette 2, je dis bravo.

Merci ! en tout cas je croi que je le doit a mes nombreuses années de classique surtout !

En ce moment sur technique...